Il y avait en juillet en Belgique 395.784 personnes faisant usage de la possibilité de chômage temporaire en temps de corona, un chiffre total qui a diminué de deux tiers depuis le pic du mois d’avril, quand le confinement avait lourdement perturbé...
Il y avait en juillet en Belgique 395.784 personnes faisant usage de la possibilité de chômage temporaire en temps de corona, un chiffre total qui a diminué de deux tiers depuis le pic du mois d’avril, quand le confinement avait lourdement perturbé l’économie et l’emploi, communique jeudi la ministre fédérale de l’Emploi Nathalie Muylle.
La baisse, depuis les 1.232.720 chômeurs temporaires du mois d’avril, est un signal positif d’une reprise partielle sur le plan de l’activité économique. Cependant,"il faut évidemment attendre de voir quel sera l’impact des nouvelles mesures prises par le Conseil national de Sécurité de fin juillet", tempère la ministre Muylle, via communiqué.
Le 27 juillet, le CNS a en effet décidé d’une réduction de la"bulle" de contacts de chaque foyer et chaque personne, mais aussi d’une limitation plus radicale du public pour des événements en intérieur ou en extérieur . Le comportement de shopping a aussi été re-réglementé . De 141 000 employeurs en avril à 62 000 en juillet Les employeurs à avoir fait usage en juillet du mécanisme de chômage temporaire pour un ou plusieurs de leurs travailleurs étaient au nombre de 61.960, contre 140.647 en avril . La moyenne de jours de chômage par chômeur temporaire a baissé à 7,3 .
Seuls 6,6% des 395.784 chômeurs temporaires du mois dernier, soit 26.183 personnes, ont été écartés du boulot durant le mois entier. Une grande part des travailleurs concernés par le chômage temporaire n’a en réalité été placée sous ce régime qu’un seul jour sur le mois. La proportion de"chômeurs d’un jour" est d’ailleurs de plus en plus grande au fil des mois, depuis avril.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus: plus de 26.000 personnes étaient encore en chômage temporaire complet en juilletIl y avait en juillet en Belgique 395.784 personnes faisant usage de la possibilité de chômage temporaire en temps de corona, un chiffre total qui a diminué de deux tiers depuis le pic du mois d'avril, quand le confinement avait lourdement perturbé l'économie et l'emploi,...
Read more »
Les guêpes sont de sortie, plus nombreuses et plus agressives
Read more »
Vague de chaleur: plus d'alerte rouge à partir de ce jeudi indique l'IRML'Institut royal météorologique (IRM) a annoncé mercredi que l'alerte rouge émise pour la chaleur ne sera plus en vigueur à partir de ce jeudi.
Read more »
Les images impressionnantes du chantier du mégacoaster de Walibi, le plus rapide et le plus haut du BeneluxLes pièces commencent à être assemblées, l'attraction tant attendue sera inauguée lors de la saison 2021.
Read more »
'Ici, on considère Yves Beaupain comme le plus grand voleur de Belgique'Yves Beaupain a un nouvel avocat, celui qui avait déposé plainte contre Mgr Léonard.
Read more »