Plus d’un Français sur trois ne fait plus trois repas par jour… Le Secours populaire alerte sur la crise alimentaire

United States News News

Plus d’un Français sur trois ne fait plus trois repas par jour… Le Secours populaire alerte sur la crise alimentaire
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 94%

Le baromètre de l’association publié mercredi révèle aussi que plus de la moitié des personnes qu’elle a interrogées doivent se priver pour pouvoir nourrir leurs enfants.

Près de deux Français sur dix déclarent se trouver dans une situation précaire, ce qui les amène à renoncer à certains besoins, comme manger à leur faim ou chauffer leur logement, alerte« La crise inflationniste se fait sentir » : début de la 38e campagne des Restos du Cœur, toujours plus de bénéficiaires

, pointe le sondage. Une réalité d’autant plus prégnante dans le domaine de l’alimentation. Le 17e baromètre de la pauvreté et de la précarité, réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour l’association fait état de privations de grande ampleur.· Un Français sur trois ne peut pas manger trois fois par jour « Sur l’unique critère de la quantité, ils sont encore plus nombreux à ne plus faire trois repas chaque jour »· 36 % des Français se privent pour leurs enfants

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lobs /  🏆 5. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Pauvreté : près d’un Français sur cinq vit à découvert, alerte le Secours populairePauvreté : près d’un Français sur cinq vit à découvert, alerte le Secours populaireDans leur baromètre sur la pauvreté, publié ce mercredi 6 septembre 2023, le Secours populaire et Ipsos pointent une situation alarmante avec un nombre croissant de Français et Françaises qui se déclarent en situation de précarité et qui rencontrent des difficultés à « assurer les dépenses courantes ».
Read more »

Avec la rentrée, le comité millavois du Secours populaire français redoute une hausse des demandesAvec la rentrée, le comité millavois du Secours populaire français redoute une hausse des demandesInflation, explosion des coûts de l'énergie, baisse des dons et hausse des demandes d'aides... L'équation insoluble du comité millavois du Secours populaire français.
Read more »

Seine-et-Marne : un marché 'pop'' organisé par le Secours populaire françaisSeine-et-Marne : un marché 'pop'' organisé par le Secours populaire françaisLe Secours populaire organisait ce mercredi 6 septembre, à Mormant, son 'marché pop'. Un événement qui a rencontré le succès, dans un contexte de forte inflation.
Read more »

Le constat alarmant du Secours populaire sur la précarité des FrançaisLe constat alarmant du Secours populaire sur la précarité des FrançaisUn nombre croissant de personnes assure rencontrer des difficultés à payer des actes médicaux, des dépenses d'énergie et des produits alimentaires.
Read more »

Portrait : l'ancien joueur de Sochaux, Bernard Williams, le plus Français des IrlandaisPortrait : l'ancien joueur de Sochaux, Bernard Williams, le plus Français des IrlandaisLe France-Irlande de jeudi en qualification pour l'Euro 2024 ravive le souvenir de Bernard Williams, un Irlandais qui évoluait à Sochaux dans les années 1930, ce qui l'a conduit à devenir français et à rejoindre l'armée de sa patrie d'adoption.
Read more »



Render Time: 2025-04-24 22:02:02