La cotation du promoteur chinois ultra-endetté Evergrande a repris lundi à la Bourse de Hong Kong, avec un plongeon dès l'ouverture des échanges, après 17 mois de suspension pour non-publication de ses résultats financiers.
Le titre a plongé de près de 87% pendant les échanges lundi matin, la valeur de marché d'Evergrande tombant à environ 590 millions de dollars à la mi-journée. Elle avait atteint un pic de plus de 50 milliards de dollars en 2017.
La cotation du titre avait été interrompue en mars 2022, car l'entreprise, aux abois, n'avait alors pas publié ses résultats pour 2021. Le plan proposé par Evergrande offre aux créanciers le choix d'échanger leur dette contre de nouveaux titres émis par la société ou des actions de deux filiales, Evergrande Property Services Group et Evergrande New Energy Vehicle Group.Les réunions se tiendront entre les 25 et 26 septembre, ce qui, selon le promoteur, est"conforme" au calendrier attendu par les créanciers.
Evergrande, dont la descente aux enfers est emblématique de la crise de l'immobilier en Chine, a annoncé dimanche avoir réduit ses pertes au premier semestre, malgré un inquiétant manque de liquidités. Evergrande estime désormais sa dette totale à 2.388,2 milliards de yuans - contre près de 340 milliards de dollars fin 2022.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La cotation du promoteur chinois Evergrande reprend à la Bourse de Hong KongAprès 17 mois de suspension pour non-publication de ses résultats financiers, la cotation d'Evergrande a repris lundi à la bourse de Hong Kong.
Read more »
Immobilier : Evergrande plonge à Hong Kong dès la reprise de sa cotationLa cotation du promoteur chinois ultra-endetté a repris après dix-sept mois de suspension pour non-publication de ses résultats financiers. Ce, malgré l'annonce d'une réduction de ses pertes au premier trimestre.
Read more »
Le titre Evergrande plonge dès la reprise de ses échanges à la Bourse de HongkongLa cotation du titre avait été interrompue en mars 2022, car l'entreprise, aux abois, n'avait alors pas publié ses résultats pour 2021.
Read more »
Chine: le géant immobilier Evergrande réduit ses pertes semestrielles et revient en BourseSymbole de la grave crise immobilière en Chine, Evergrande a vu sa perte nette au premier semestre se réduire à 33 millards de yuans (4,53 milliards de dollars) contre 66,4 milliards de yuans durant la même période de 2022. Il a vu toutefois fondre sa trésorerie et reste endetté à hauteur de 328 milliards de dollars contre près de 340 milliards de dollars fin 2022. Le groupe sera à nouveau côté à la Bourse de Hong Kong à partir de lundi.
Read more »
Des maîtres du tatouage exhibent leur savoir-faire dans une foire à Hong KongDes maîtres du tatouage exhibent leur savoir-faire dans une foire à Hong Kong
Read more »
Nègrepelisse. La bourse auto moto se poursuitLe parking du collège à Nègrepelisse accueille depuis hier la bourse auto moto édition 2023. Plus d’une centaine d’exposants sont présents jusqu’à ce soir pour le grand rendez-vous des collectionneurs et des amoureux...
Read more »