Après 40 ans de carrière au Ploërmelais, Jean-Pierre Robino prend sa retraite, marquant de son empreinte l'hebdomadaire qui fête ses 141 ans en cette année 2023.
Jean-Pierre Robino quitte la rédaction du Ploërmelais après 40 ans de carrière au sein de l’hebdomadaire de Ploërmel. ©Le Ploërmelaisrédaction du Ploërmelais à PloërmelJean-Pierre, c’est un nom. Un visage.professeur de planche à voile
mais en octobre 1983, sa vie professionnelle change de cap : « Je n’avais pas de travail pendant deux mois et on m’a demandé de venir rendre service en faisant appel à mes connaissances de la vie locale », se souvient-il, le sourire au coin des lèvres. A l’époque, la journaliste de la rédaction veut lancer une rubrique échos : On lui a parlé de moi. Je suis arrivé et trois mois après, on me demandait de travailler sur un supplément de publicité. Je n’y connaissais absolument rienJean-Pierre part alors vendre des encarts publicitaires et sillonne le territoire.
A l’échelle locale comme face aux politiques en visite sur le territoire, le Ploërmelais n’a jamais perdu sa verve. … personne n’a échappé à sa plume loquace. Comment ne pas évoquer, les élections qui l’ont toujours passionnées, ou encore le carnaval, pendant lequel, appareil photo autour du cou, il aimait immortaliser les sourires.Son charisme et sa bonhommie lui ont ouvert les portes des bureaux des élus, des chefs d’entreprises et des associations.
Toujours bienveillant, disponible jour et nuit, l’oreille attentive, il a été plus qu’un simple leader pour la rédaction de Ploërmel.Ce journal qu’il a tant aimé lui souhaite, par la voix de ses collaborateurs,
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Enorme Julien Cazarre qui imite Jean Pierre FoucaultDu lundi au vendredi, de 18h à 20h, « Rothen s’enflamme » est LE nouveau rendez-vous du foot ! Avec sa liberté de ton et sa passion, Jérôme Rothen lancera des débats enflammés avec sa Dream Team d’anciens joueurs.
Read more »
Le journal des biotechs : Jean-Luc Jean-Luc Vandebroek (Hyloris), Fr\u00e9d\u00e9ric Gomez (Pharmium Securities)Dans ce num\u00e9ro de rentr\u00e9e du journal des biotechs, on fait le point sur tous les dossiers de l'\u00e9t\u00e9 avec Fr\u00e9d\u00e9ric Gomez, analyste chez Pharmium Securities : on revient sur le retour en gr\u00e2ce du secteur avec \u00e9galement un focus sur Genfit, Valneva et bien s\u00fbr OSE Immunotherapeutics apr\u00e8s sa forte progression du d\u00e9but de semaine\n\nL'entretien est consacr\u00e9 \u00e0 Jean-Luc\u00a0Jean-Luc Vandebroek, directeur financier de Hyloris Pharmaceutical. Il revient sur le business model de la soci\u00e9t\u00e9 biopharmaceutique qui reformule ou repositionne des traitements existants
Read more »
Pierre Niney sauve Michel Gondry avec son « Livre des solutions »Pierre Niney est un réalisateur qui ressemble à s'y méprendre à Michel Gondry dans cette comédie qui évoque la dépression qu’a vécue le cinéaste
Read more »
Pierre Niney renonce à jouer dans le film de Johnny DeppPierre Niney qui devait jouer sous la direction de Johnny Depp dans un biopic consacré à Modigliani a dû renoncer au projet pour des 'questions de date'.
Read more »
'Le Livre des solutions' : dialogue ubuesque entre Pierre Niney et Michel Gondry OKOKOKOKPierre Niney en Michel Gondry, drôle d’idée ! Dans 'le Livre des solutions', l'acteur incarne l'alter ego du réalisateur de 'Eternal Sunshine of the Spotless Mind'. Et si a filiation entre les deux hommes ne semblait pas évidente sur le papier, elle est évidente à l’écran. Une complicité qui apparaît dans cette interview lunaire où l’on ne sait lequel fait le plus d’efforts pour suivre la pensée de l’autre.
Read more »