À Cherbourg, l'association Terminus de sciences propose des énigmes à l'occasion de la journée des femmes et des filles de sciences. L'objectif pour les participants : percer en une heure le mystère et retrouver le nom d'une scientifique.
À Cherbourg, l'association Terminus de sciences propose des énigmes à l'occasion de la journée des femmes et des filles de sciences. L'objectif pour les participants : percer en une heure le mystère et retrouver le nom d'une scientifique.
Au départ du parcours, ce samedi après-midi, six étapes à franchir à l'aide d'une carte et d'une série de questions. Le format se veut ludique, avec des bénévoles pour aiguiller les joueurs. Le but principal est de mettre en valeur les femmes scientifiques, à l'occasion de la journée mondiale des femmes de sciences.
Le mystère reste entier autour de son nom. Les participants auront une heure pour le découvrir et de comprendre comment les femmes continuent de faire avancer la recherche. "Il y a un peu une idée reçue que l'âge d'or des femmes scientifiques était au XXᵉ siècle et on a voulu montrer qu'il existe encore beaucoup de femmes scientifiques qui font des découvertes et en tout cas qui travaillent activement", explique-t-elle.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme en Turquie et Syrie : des cartographes alsaciens aident les secours sur placeAnalyser des images satellites dans le détail, c’est le travail quotidien des cartographes du Service Régional de Traitement d’Images et de Télédétection (Sertit) à Illkirch (Bas-Rhin). Une aide précieuse pour les secours en Turquie et en Syrie après le terrible séisme qui a frappé les deux pays, ce lundi 6 février.
Read more »
Le député LFI Louis Boyard menacé, son domicile placé sous surveillance policièreLe député LFI du Val-de-Marne Louis Boyard a reçu 'diverses menaces', et des patrouilles de police ont été mises en place autour de son domicile. Une surveillance qui s'inscrit dans le 'contexte particulier de la...
Read more »
Louis Boyard menacé : une surveillance policière renforcée mise en place devant son domicileDes patrouilles de police ont été mises en place autour du domicile du député LFI du Val-de-Marne Louis Boyard en raison des «diverses menaces reçues» récemment par l'élu, a-t-on appris samedi de sources policière et proche du dossier. Dans un climat social tendu, le député LFI Louis Boyard bénéficierait aujourd'hui d'une surveillance policière renforcée devant son domicile du Val-de-Marne, suite à des menaces proférées à son encontre.
Read more »
Toulouse : après l'incendie de la place de la Trinité, le casse-tête du relogementAprès l’incendie d’un immeuble de la place de la Trinité, survenu dans la nuit de mardi à mercredi, certains habitants ne sont toujours pas relogés.
Read more »