Pierre Moscovici a fait savoir qu'il souhaitait que la France affiche un objectif en matière de désendettement "plus ambitieux".
Partager cet article sur LinkedinPierre Moscovici a fait savoir qu'il souhaitait que la France affiche un objectif en matière de désendettement"plus ambitieux".Le premier président de la Cour des Comptes Pierre Moscovici a souhaité mardi un objectif français en matière de désendettement"plus ambitieux", se disant"préoccupé" par son rythme actuel."Je suis un peu préoccupé", a dit M.
"Je suis favorable à ce que sa courbe s'inverse avant 2027, c'est-à-dire dès 2026", et"significativement", a-t-il indiqué ensuite à l’AFP.
Le désendettement prévu par le gouvernement s'annonce lent, avec une dette oublique représentant toujours 108,3% du PIB en 2027, très loin de l'objectif européen de 60%. Elle était à 111,6% du PIB fin 2022, et a passé en volume la barre de 3.000 milliards d'euros fin juin, atteignant 112,5% du PIB.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
En Maurienne, un éboulement de pierre interrompt la circulation SNCF entre la France et l’ItalieDimanche en début de soirée, plusieurs blocs de rochers représentant un volume d’environ 700 m3 ont percuté l’écran de protection installée sur la RD 1006.
Read more »
Décès de Pierre Viaud, rédacteur en chef de France Bleu PoitouPierre Viaud, rédacteur en chef de France Bleu Poitou, est mort brutalement le 27 août 2023 à l'âge de 55 ans.
Read more »
Les bébés meurent plus en France, et particulièrement en Ile-de-FrancePrès de quatre enfants franciliens sur mille meurent avant de fêter leur premier anniversaire, et ce chiffre est en augmentation depuis 2012
Read more »
L'incroyable histoire du portrait d'Anatole France, réclamé par la France aux États-UnisDepuis près de 100 ans, l'État français tente de récupérer un tableau de l'artiste néerlandais Kees Van Dongen qui est, en réalité, un portrait de l'écrivain Anatole France, peint en 1921. La toile, initialement offerte à la France, avait été vendue par erreur à un collectionneur avant d'atterrir dans la collection de la famille américaine Ford.
Read more »
«Ras-le-bol fiscal» des Français : dix ans après sa formule choc, Pierre Moscovici persiste et signe«Ce qui compte, en matière de fiscalité, c’est plutôt la stabilité. [...] Le consentement à l’impôt est fragile», a averti le premier président de la Cour des comptes, lundi matin.
Read more »