PARIS-MAGHREB. Tous les quinze jours, une histoire qui résonne d’un côté de la Méditerranée à l’autre. Aujourd’hui, la détérioration de la liberté de la presse au Maroc, alors qu’une résolution inédite du Parlement européen a exigé, en janvier, de mettre fin au « harcèlement de tous les journalistes » dans le royaume chérifien.
… Au Maroc, les journalistes qui embarrassent le Palais tombent les uns après les autres pour des affaires de mœurs. Trois des plumes les plus acérées du royaume chérifien croupissent désormais derrière les barreaux.
Taoufik Bouachrine, 54 ans, fondateur du quotidien arabophone « Akhbar al-Youm » , qui purge une peine de quinze ans de prison ; Soulaimane Raissouni, 50 ans, rédacteur en chef de ce même journal, condamné, lui, à cinq ans ; et Omar Radi, 36 ans, journaliste d’investigation indépendant, qui a écopé de six années.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Wine Paris-Vinexpo 2023: Paris, capitale de la planète vinLa planète vin se retrouve ce lundi 13 février et pour trois jours au salon professionnel Wine Paris - Vinexpo Paris qui s'ouvre à la porte de Versailles dans le sud de la capitale française. Cinquante…
Read more »
La France sommée de choisir entre Alger et RabatLETTRE DU MAGHREB. Le Maroc et l’Algérie n’ont volontairement plus d’ambassadeur à Paris. Alger accuse les « barbouzes de la DGSE » quand Rabat pointe le « Maroc bashing ».
Read more »
Après une nouvelle défaite, les explications du capitaine du PSG n’ont convaincu personneLe capitaine Marquinhos s’est plaint d’être éloigné de sa famille lors des déplacements. Les supporters ont peu goûté à cette explication.
Read more »
Pour le Maroc, l’objectif affirmé de la CAN 2025 !Si sportivement, le Maroc poursuit son impressionnant développement, la Fédération marocaine veut aussi s’affirmer comme la première puissance fo (...) - Footmercato
Read more »
Real Madrid : le joli message de Vinicius Jr au MarocVainqueur de la Coupe du Monde des Clubs à Rabat avec le Real Madrid, l’ailier international brésilien Vinicius Junior (20 sélections, 2 buts) a (...) - Footmercato
Read more »