Pécresse veut que le port du masque soit obligatoire dans les transports

United States News News

Pécresse veut que le port du masque soit obligatoire dans les transports
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 55%

La présidente d'Île-de-France souhaite même que les agents de la RATP puissent verbaliser les personnes n'en portant pas.

“Je souhaite que le gouvernement rende le port du masque obligatoire dans les transports en commun”, a expliqué la présidente de la région Île-de-France à ce vendredi 17 avril, avant de se justifier: “Le port du masque, c’est ce qui protège, et c’est ce qui protège notamment dans un milieu clos comme dans les transports dans lesquels, par définition, il sera difficile de respecter les distanciations sociales.

Et pour faire respecter cette règle, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy souhaite que les agents de la RATP puissent verbaliser les usagers inciviques.“Il faut la possibilité pour les agents assermentés de la RATP et de la SNCF de verbaliser s’il n’y a pas de port de masques.

Et parce que “la vie ne reprendra pas comme avant”, Valérie Pécresse voudrait qu’un maximum de salariés restent en télétravail après le 11 mai pour ne pas surcharger les transports en commun de la région. “Il va falloir qu’on continue à télétravailler massivement, pendant encore des semaines après la fin du confinement.

Auditionné par le Sénat mercredi, le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a lui aussi plaidé pour un port du masque obligatoire dans les transports. Cela permettrait, selon lui de lever à bord des règles de distanciation qui “paraissent très, très compliquées à aborder”.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Coronavirus : l'horizon du Tour de France, un nouveau départ pour la FranceCoronavirus : l'horizon du Tour de France, un nouveau départ pour la FranceLe Tour de France aura bien lieu, à la fin de l’été. De quoi redonner à la France l’espoir que, bientôt, elle reconnaîtra à nouveau son reflet, et aux Français, l’occasion de se retrouver dans une même grande fête populaire.
Read more »

Navigo : la région Île-de-France porte les remboursements à cent eurosNavigo : la région Île-de-France porte les remboursements à cent eurosLa présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, qui avait déjà promis un remboursement de l'abonnement du mois d'avril, a décidé d'y ajouter 25 euros, correspondants aux 11 premiers jours du mois de mai avant la levée partielle du confinement. La plateforme de remboursement sera accessible d'ici quelques semaines.
Read more »

Lettre ouverte de David Hockney à la France: «J’ai 83 ans, je vais mourir...»Lettre ouverte de David Hockney à la France: «J’ai 83 ans, je vais mourir...»Le peintre anglais a répondu à sa compatriote Ruth Mackenzie, directrice artistique du Théâtre du Châtelet, dans un manifeste direct et sensible. Elle explique, au Figaro, comment est née leur collaboration.
Read more »

Les enfants de soignants 'morts pour la France' auront-ils droit à un statut particulier?Les enfants de soignants 'morts pour la France' auront-ils droit à un statut particulier?Des députés de la majorité et du centre réclament un statut de reconnaissance nationale 'semblable à celui de pupille de la Nation'.
Read more »

La France va lever des montants record sur les marchésLa France va lever des montants record sur les marchésLe deuxième projet de loi de finances rectificative en moins d'un mois a revu largement en hausse les besoins de financement de l'Etat. La France va lever 245 milliards d'euros à moyen et long terme et plus de 60 milliards à court terme.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 16:16:44