La communauté d'Agglomération Pays Basque encourage la population à l'achat de récupérateurs d'eau. Pour cela une aide financière est proposée par cette dernière.
, la Communauté d’Agglomération Pays Basque a décidé d’inciter les habitants à l’achat de. Si la population souhaite en faire l’acquisition une aide financière est proposée.. C’est 15% de plus que la moyenne nationale. La Communauté Pays Basque a donc ouvert, depuis le 1er juillet dernier, une aide pour l’achat de récupérateurs d’eau de pluie.
Pour un stockage inférieur ou égal à 1000 litres, l’aide versée est de 50€. Concernant les stockages supérieurs à 1000 litres, l’aide est conditionnée à la déclaration de l’obtention d’une autre subvention publique du département ou autre. Dans ce cas, la Communauté Pays Basque rembourse 50% du reste à charge jusqu’à 1500€.
La subvention concerne aussi bien les particuliers que les entreprises. Les demandes d’aide à l’achat de récupérateurs d’eau de pluie sont recevables toute l’année et peuvent êtreEn plus d'être profitable pour ses finances, la récupération de l'eau de pluie permet aussi de limiter le volume d’eaux sales à assainir et réduit le ruissellement, responsable de nombreuses inondations.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pays basque : EH Bai et Bildu font rentrée communeLes deux mouvements de la gauche indépendantiste basque ont organisé une journée de travail à Saint-Pierre-d’Irube. Leur défi : arriver à relier dans l’esprit des habitants le projet souverainiste et l’efficacité au quotidien
Read more »
Pays basque : un pessimisme économique modéré illustre le baromètre de la CCIInflation et baisse de la demande sont ressenties au Pays basque comme ailleurs par les entreprises, selon le baromètre semestriel de la CCI. Mais une conjoncture locale stable laisse place à un peu d’optimisme
Read more »
Pays basque : le service de gériatrie court séjour en grève pour demander des moyens humainsLes salariées du service et leur direction tenteront, lors d’une réunion mercredi, de trouver un compromis. Pour les infirmières et aides soignantes, il devra passer par des postes en plus
Read more »
Séisme: le Maroc accepte l’aide de quatre pays, dont l’Espagne et la Grande-BretagneLe Maroc a annoncé dimanche avoir accepté l’aide de quatre pays seulement après le puissant séisme qui l’a frappé: l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis.
Read more »
Séisme au Maroc : l'aide de quatre pays acceptée, celle de la France déclinéePourtant, dimanche 10 septembre, Emmanuel Macron avait rappelé la disponibilité de Paris pour venir en aide à Rabat.
Read more »
Séisme au Maroc : Rabat accepte l'aide de quatre pays, mais pas celle de la FranceLe Maroc a annoncé dimanche avoir accepté l'aide de quatre pays, suite au violent séisme qui l'a frappé. La France n'est pas dans la liste.
Read more »