Pauvreté : le «Pacte des solidarités» du gouvernement présenté ce lundi

United States News News

Pauvreté : le «Pacte des solidarités» du gouvernement présenté ce lundi
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 CNEWS
  • ⏱ Reading Time:
  • 12 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 63%

Pour lutter contre la pauvreté, le gouvernement doit présenter ce lundi 18 septembre son plan dédié, appelé «Pacte des solidarités». Une série d’annonces très attendue par le milieu associatif. La forte inflation qui touche les Français depuis plusieurs mois a mis en exergue de graves problèmes de pauvreté dans le pays. Pour y faire face, le gouvernement doit présenter ce lundi son «Pacte des solidarités», un plan très attendu pour tenter de résoudre la crise sociale.

Pour lutter contre la pauvret;&#x00e9, le gouvernement doit pr;&#x00e9senter ce lundi 18 septembre son plan d;&#x00e9di;&#x00e9, appel;&#x00e9 ;&#x00abPacte des solidarit;&#x00e9s;&#x00bb. Une s;&#x00e9rie d;&#x2019annonces tr;&#x00e8s attendue par le milieu associatif.\nLa forte inflation qui touche les Fran;&#x00e7ais depuis plusieurs mois a mis en exergue de graves probl;&#x00e8mes de pauvret;&#x00e9 dans le pays.

;&#x00abLes associations se rendront unies ;&#x00e0 ce rendez-vous pour faire respecter l'engagement du pr;&#x00e9sident de la R;&#x00e9publique d';&#x00e9radiquer la grande pauvret;é&#x00bb.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

CNEWS /  🏆 27. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Plan pauvreté : pour les associations, «il y a un risque de déceptions et de doutes»Plan pauvreté : pour les associations, «il y a un risque de déceptions et de doutes»Alors qu’Elisabeth Borne présente ce lundi 18 septembre le «pacte des solidarités» de son gouvernement, Noam Leandri du collectif Alerte presse l’exécutif de se donner les moyens d’éradiquer la grande pauvreté.
Read more »

Pauvreté : succès mitigé pour les petits déjeuners gratuits à l’école, jamais rendus obligatoiresPauvreté : succès mitigé pour les petits déjeuners gratuits à l’école, jamais rendus obligatoiresLe nouveau plan de lutte contre la pauvreté doit être annoncé ce lundi 18 septembre. Il remplacera la stratégie 2018-2023 largement tournée vers la pauvreté des enfants. Cinq ans plus tard, le petit déjeuner à l’école, prévu alors, n’est pas généralisé.
Read more »

Elon Musk : vers une fusion de Tesla, SpaceX et Neuralink pour créer une grosse IA ?Elon Musk : vers une fusion de Tesla, SpaceX et Neuralink pour créer une grosse IA ?En dépit des apparences, les actions apparemment imprévisibles d'Elon Musk pourraient être les étapes d'un projet bien plus grand : la création d'une intelligence artificielle généralisée.
Read more »

Faut-il une assurance habitation pour une location de courte durée?Faut-il une assurance habitation pour une location de courte durée?Lors d’une location de courte durée, est-il nécessaire de contracter une assurance habitation? En soi, ni le propriétaire, ni le locataire
Read more »

Deux victoires pour De Jesus Dos Santos aux Internationaux de France, une pour BoyerDeux victoires pour De Jesus Dos Santos aux Internationaux de France, une pour BoyerLes Bleus ont remporté sept médailles lors des Internationaux de France, ce dimanche à l'AccorArena, dont trois victoires. Deux pour Mélanie De Jesus Dos Santos (barres et sol) et une pour Marine Boyer (poutre).
Read more »

Etats-Unis: Troisième jour d'une grève historique dans l'automobileEtats-Unis: Troisième jour d'une grève historique dans l'automobilePour la troisième journée de suite, les salariés de l'industrie américaine de l'automobile étaient en grève dimanche dans les Etats du Michigan, de l'Ohio et du Missouri pour demander une hausse de leurs salaires. Depuis vendredi, les salariés des trois constructeurs automobiles historiques, General Motors, Ford and Stellantis, ont débrayé à l'appel du syndicat United Auto Workers (UAW), qui demande une augmentation des salaires et une plus grande sécurité de l'emploi alors que le secteur effectue sa transition vers les véhicules électriques. Près de 12.700 travailleurs sont en grève dans trois usines du Big Three de l'industrie automobile dans le Michigan, l'Ohio et le Missouri qui produisent notamment la Ford Bronco, la Jeep Wrangler et la Chevrolet Colorado. L'UAW a indiqué avoir eu des 'discussions productives' samedi avec les représentants de Stellantis, maison mère de Chrysler. Des discussions doivent se poursuivre dimanche entre les grévistes et General Motors ainsi que lundi avec Stellantis qui a indiqué samedi avoir amélioré son offre, proposant une hausse de 20% des salaires pour la nouvelle convention d'une durée de quatre ans avec une hausse immédiate de 10%. Une proposition qui correspond à celles de Ford et General Motors. L'UAW réclame une hausse de 40% sur les quatre prochaines années avec une hausse immédiate de 20%. Samedi, Stellantis a indiqué avoir rejeté la proposition de reprendre l'activité de l'usine de Belvidere dans l'Illinois, mis à l'arrêt en février par le constructeur pour des raisons de coûts de la production de véhicules électriques. Dimanche, le constructeur a indiqué être prêt à négocier quant au futur de l'usine de l'Illinois. Vendredi, Ford a indiqué avoir licencié temporairement 600 salariés d'une usine du Michigan à cause de l'impact de la grève et General Motors a indiqué à 2.000 salariés que leur usine du Kansas restera fermée lundi et mardi. (Reportage par David Shepardson; version française Zhifan Liu)
Read more »



Render Time: 2025-04-02 07:35:13