L'animateur de CNews a reproché aux enseignants inquiets de la reprise à l'heure du coronavirus de 'ne pas aider Emmanuel Macron'.
alors que l’épidémie de coronavirus ne sera sans doute pas terminée, il s’est effectivement signalé par une saillie outrée dont il a le secret.
“Moi je suis frappé par le nombre de gens qui sont flippés, qui ont une peur bleue, qui sont dans un état de très grande angoisse”, a commencé le journaliste, surpris que tant de professions s’inquiètent des conditions dans lesquelles s’effectuera la reprise progressive annoncée par le chef de l’État.
Il poursuit: “Alors je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais à un moment, globalement les profs, faut y aller! Il faut y aller le 11 mai. Mais je vous dis qu’ils ne l’aideront pas!” Ne s’arrêtant en si bon chemin, Pascal Praud a ensuite tancé les postiers qui ont été arrêtés pendant l’épidémie, déplorant visiblement que la fonction publique ne remplisse pas son devoir.
Parachevant son argumentaire, il explique finalement que les professions libérales, elles, “les kinés, les médecins, les avocats” ne puissent travailer du fait du confinement alors qu’elles le souhaiteraient. “Pour eux y’a pas de télétravail, et ils ont envie d’y aller! Faut le dire!” Une sortie qui n’est pas passée inaperçue, bien au contraire.
Et nombre d’internautes, du corps enseignant, des élus ou des anonymes, ont déploré cette saillie, la qualifiant de “démagogie antifonctionnaires”, évoquant la “bêtise qui insiste toujours” et évoquant en miroir les propos d’un homme à l’abri d’une caméra et bien loin du terrain où sévit le covid-19.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Réouvertures des écoles le 11 mai : quelles mesures pour les profs et les élèves ?Dans une allocution télévisée, lundi 13 avril au soir, le président de la République a fixé au lundi 11 mai la fin graduelle du confinement. A cette date, crèches, écoles, collèges et lycées doivent rouvrir «progressivement» leurs portes. Mais en quoi cela va-t-il concrètement consister pour les élèves et leurs professeurs ?
Read more »
Découvrez la bande-annonce de 'The Eddy', la série musicale Netflix de Damien ChazelleLe réalisateur de 'Whiplash et 'La La Land' signe son retour, en musique, le 8 mai sur la plateforme de streaming, aux côtés de Leïla Bekhti et Tahar Rahim.
Read more »
De Rennes à Nice, interrogations et surprise avant la rentréeLa réouverture en mai des écoles, où la distanciation est impossible, inquiète les profs et les parents. Les étudiants, eux, sont dans le flou.
Read more »
Olivier Delcourt (Dijon) : « La saison semble compromise » - Foot - L1 - CoronavirusMalgré les annonces d'Emmanuel Macron et un possible déconfinement le 11 mai, le président de Dijon ne pense pas que le Championnat de France ira à son terme cette saison.
Read more »
Les enfants contribuent-ils à propager le virus?En 2012 le Haut conseil de la santé publique notait que « l’école constitue une zone d’amplification de la grippe ». Est-ce donc une bonne idéCOVID19 11Mai coronavirus confinementjour30
Read more »
Avec le déconfinement le 11 mai, le risque d'une 2e vague déjà à l'horizonAu Japon, à Singapour, l'épidémie de Covid-19 repart de plus belle. Un phénomène qui n'a malheureusement rien d'étonnant.
Read more »