Paris : une messe organisée en pleine nuit et dans la clandestinité dans l'église Saint-Nicolas du Chardonnet
Pour leur foi, ils font fi des mesures de confinement. Des fid;èles ont clandestinement particip;é ;à une messe pascale, dans la nuit de samedi ;à lundi ;à l;’église Saint-Nicolas du Chardonnet, situ;ພ dans le 5e arrondissement de Paris.\nSeul le pr;être a ;ét;é verbalis;é par la police, a rapport;é Le Point.
\n\n\n\t\t\n\n\n\t\tSur le m;ême sujetCoronavirusDu d;ປut de l';épid;émie ;à leur lieu de confinement : le retour compliqu;é des voyageurs fran;๺is\n\n\nCe sont les voisins qui, apr;ès avoir entendu du bruit ;à l;’int;érieur de l;’église, ont pr;évenu les forces de l;’ordre.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus en Allemagne : une messe en drive-in pour le Vendredi saintPlusieurs centaines de chrétiens ont assisté à une messe du vendredi saint dans un cinéma drive-in à Düsseldorf le 10 avril.
Read more »
Confinement oblige, le Vendredi Saint célébré sans fidèles à Notre-DameAvant Pâques, des dignitaires religieux et artistes se sont réunis pour célébrer 'un temps de méditation' 1 an après l'incendie qui a ravagé la cathédrale.
Read more »
200 fidèles violent le confinement en Italie pour la prière du Vendredi SaintL'événement qui s'est déroulé à San Marco in Lamis, dans les Pouilles, a suscité tollé et indignation.
Read more »
Pouilles: 200 fidèles violent le confinement pour une prière du Vendredi SaintSan Marco in Lamis, 15.000 habitants, est connue pour sa procession ancestrale de la Madone le Vendredi Saint, précédée d'un défilé de chariots transportant d'immenses troncs d'arbres évidés transformés en torches.
Read more »
Seul au Mont-Saint-Michel'Muni du kit spécial coronavirus -- attestation de ma directrice, gel, masque -- les doutes m’envahissent pendant l’heure de route jusqu’au Mont. Ecrire un reportage sur le vide n’est-il pas une mission impossible ? Ne vais-je pas revenir les mains vides ?', s'interroge le journaliste au bureau de l'AFP à Rennes Benjamin Massot.
Read more »