Paris Saclay Cancer Cluster : le premier biocluster du plan France 2030 est sur les rails

United States News News

Paris Saclay Cancer Cluster : le premier biocluster du plan France 2030 est sur les rails
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 81%

Paris Saclay Cancer Cluster : le premier biocluster du plan France 2030

Le Paris Saclay Cancer Cluster est le premier Biocluster du plan France 2030. Lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt , il bénéficie d'un soutien financier de l'État de 100 millions d'euros sur dix ans. Sur le modèle du pôle santé de Boston, les clusters sont conçus comme des écosystèmes fertiles.

Le « Boston de la cancérologie » Sur le plateau de Villejuif, le potentiel oncologie est déjà bien étoffé. Il compte une cinquantaine d'équipes de recherche et 31 startups. Le PSCC n'est pas un incubateur de jeunes pousses mais un cercle vertueux d'attractivité des talents académiques et des industries de pointe.

Sur place et avec une porte d'entrée unique facile à identifier, le cluster jouera le rôle de catalyseur à l'aide de ses membres et partenaires afin de doper le développement des innovations. Plusieurs entreprises ont déjà manifesté leur intention de s'installer à leur côté sur le plateau de Saclay : Servier, Novartis, Pierre Fabre, AMGEN, IPSEN, Innate Pharma...

« Il s'agit d'un nouveau modèle unique par sa taille et son format constitué de partenaires publics et privés, souligne Audrey Derveloy, présidente de Sanofi France. Dans cette équipe, Sanofi apporte son expertise en matière de R&D, mais aussi son expertise industrielle. Nous savons et pouvons partager quelles sont les exigences des grands laboratoires en matière de développement et production de nouveaux traitements ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Tech for Future 2023 : découvrez les 6 gagnants de Paris et de l'Ile-de-FranceTech for Future 2023 : découvrez les 6 gagnants de Paris et de l'Ile-de-FranceOrganisé par La Tribune, le plus grand événement tech de France a récompensé à Paris six startups de la Région Ile-de-France : Sublime Energie, StatInf, Fairly Made, Blue Frog Robotics, Artha France et Mapper. L'une d'entre elles repartira-t-elle, en plus, avec un grand prix national ? Réponse le 6 avril sur la scène du Grand Rex à Paris, au terme d'une journée exceptionnelle de débats sur les défis de la French Tech.
Read more »

Nelson Monfort couvrira les JO de Paris 2024 sur France TélévisionsNelson Monfort couvrira les JO de Paris 2024 sur France TélévisionsLe 12 mars prochain, Nelson Monfort fêtera ses 70 ans, l'âge limite pour les salariés de France Télévisions. Sa direction lui a néanmoins assuré qu'il couvrira les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Read more »

JO Paris 2024 : la flamme olympique débutera son parcours en France à MarseilleJO Paris 2024 : la flamme olympique débutera son parcours en France à MarseilleLa flamme olympique, partie d'Olympie en Grèce, arrivera dans le Vieux-Port de Marseille au printemps 2024.
Read more »

Immobilier : les prix en chute libre \u00e0 Paris et dans toute l'\u00cele-de-FranceSelon un rapport r\u00e9cemment publi\u00e9 par le site Meilleurs Agents, les prix de l'immobilier sur le march\u00e9 parisien ont recul\u00e9 de 0,3 % en janvier 2023 et de 1,5 % sur les douze derniers mois. Le prix au m\u00e8tre carr\u00e9 pourrait m\u00eame passer sous la barre symbolique des 10 000 euros en 2023
Read more »

Paris 2024 : la flamme olympique arrivera en France par le port de MarseilleParis 2024 : la flamme olympique arrivera en France par le port de MarseilleAu printemps 2024, Marseille sera la première ville française à accueillir la flamme olympique avant les Jeux de Paris, un choix «naturel et évident» pour le comité d'organisation. «A jamais les premiers». La flamme olympique arrivera au printemps 2024 en France à Marseille (Bouches-du-Rhône), et ce, par la mer à bord du mythique Belem, sur le Vieux-Port.
Read more »



Render Time: 2025-04-18 20:33:27