La Conseillère municipale de Paris, à l'origine de la démission de Christophe Girard, a reçu de nombreux messages insultants sur les réseaux sociaux, après la réapparition d'une vidéo datant de 2018.
Christophe Girard a annoncé sa démission jeudi, après une mobilisation féministe au pied de l'Hôtel de ville et."Une victoire féministe", s'était félicitée Alice Coffin au micro de BFM Paris le soir-même. Même si elle regrettait l'hommage qu'a rendu le Conseil de Paris à l'ancien adjoint, qu'elle avait contesté en s'exclamant"La honte! La honte!".
Le week-end dernier, une vidéo datant de 2018 dans laquelle elle répond à une interview a resurgi sur les réseaux sociaux. L'élue déclare notamment:"Ne pas avoir de mari, ça m'expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée". Dans la foulée, les messages à caractère lesbophobes ou sexistes à son encontre se sont multipliés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Prise pour cible sur les réseaux sociaux, Alice Coffin placée sous protection policièreAprès son bras de fer contre Hidalgo à la suite de la démission de Christophe Girard, l'élue EELV a reçu une avalanche d'injures sur les réseaux sociaux.
Read more »
Qui est Alice Coffin, l'élue parisienne au cœur des tensions entre Anne Hidalgo et les écologistes?Militante féministe et LGBT, l'élue EELV Alice Coffin a participé jeudi à la manifestation réclamant la démission de l'adjoint à la Culture d'Anne Hidalgo, critiqué pour des liens supposés avec Gabriel Matzneff.
Read more »
Cyber harcèlement : l'élue parisienne Alice Coffin placée sous protection policière«Ce qui s'est passé est très grave. La tempête d'insultes et de haine a été tellement violente qu'on m'a proposé une protection policière», a confié Alice Coffin, élue EELV du 12e arrondissement de Paris, au Parisien. Après avoir refusé dans un premier temps, elle a fini par accepter dimanche soir la protection policière après une vague d'insultes et de menaces sur fond sexiste et homophobe. Ce déferlement de haine fait suite aux polémiques provoquées à la mairie de Paris par la démission, jeudi dernier, de Christophe Girard (l'ex-adjoint à la Culture d'Anne Hidalgo) sous la pression d'une trentaine d'élus et d'activistes féministes rassemblés sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Menés notamment par Alice Coffin, les manifestants demandent l'ouverture d'une enquête interne, et la suspension de Girard suspecté d'avoir apporté un soutien complaisant l'écrivain Gabriel Matzneff, accusé de pédocriminalité.Le lendemain, la maire de Paris a fait part de son indignation face à cette situation ayant contraint son adjoint à démissionner. Elle a annoncé saisir la justice pour «les graves injures publiques» prononcées contre la mairie, suite à la manifestation qualifiant l'Hôtel de Ville de «pedoland». Le même jour Alice Coffin et Raphaëlle Rémy-Leleu (conseillère de Paris EE-LV) manifeste leur opposition à l'hommage rendu au sein du conseil de Paris à Girard. Position jugée inacceptable par Hidalgo qui considère les deux écolos comme étant «en dehors» de la majorité municipale. La polémique enfle alors sur les réseaux sociaux entre les personnalités saluant la radicalité de Coffin et d'autre déplorant un féminisme trop «offensif». Derrière ce débat les attaques personnelles et menaces en tout contre la militante féministe et LGBT ont pris une grande ampleur sur toute la fin de semaine dernière.(Photo AFP).
Read more »
#JeSoutiensAlice : après la démission de Girard à la mairie de Paris, l'élue féministe EELV Alice Coffin harceléeElle a critiqué la nomination de Christophe Girard comme adjoint à la culture de la mairie de Paris, malgré ses liens avec l'écrivain pédocriminel Gabriel Matzneff. Face à la vague de harcèlement, le hashtag JeSoutiensAliceCoffin a vu le jour.
Read more »
Paris 2024 : Lamotte-Beuvron revient en selle - Équitation - Paris 2024Dans une lettre adressée au président de la République Emmanuel Macron, le maire de Lamotte-Beuvron plaide pour que les épreuves d'équitation en 2024 se déroulent dans sa ville et non au château de Versailles.
Read more »