Paris 2024 : 'On n'est pas plus cher que les Jeux de Londres', assure Tony Estanguet au sujet de la billetterie

United States News News

Paris 2024 : 'On n'est pas plus cher que les Jeux de Londres', assure Tony Estanguet au sujet de la billetterie
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

La patron de Paris 2024 s'est réjoui de la réussite de la billetterie des Jeux, et a balayé les protestations concernant les tarifs des billets ou des défaillances du système, mercredi, au micro de RTL.

. Invité de la matinale de RTL, mercredi 22 février, Tony Estanguet, le patron du Comité d'organisation des Jeux, a répondu à ces critiques.

Derrière le slogan de"jeux populaires" et pour tous, scandé depuis la candidature de Paris 2024, les acheteurs n'ont pas forcément rencontré cette ambition dans les tarifs proposés. Ce que conteste Tony Estanguet, pour qui le lancement de la première phase de vente est une réussite :s'est-il d'abord réjoui.Sur les trois millions d'inscrits,a précisé le triple champion olympique de canoë-kayak.

"Un million de billets sont vendus à 24 euros, et 50 % sont des places à moins de 50 euros. A côté, les autres ticketsdoivent financer les Jeux. Ils équilibrent le modèle économique","On n'est pas plus cher que les Jeux de Londres, ou que pour assister à la Coupe du monde de football ou au Mondial de rugby. Il y a de la frustration, on le sait. Sur les trois millions d'inscrits, on ne peut pas contenter tout le monde.

A Londres, en 2012, le prix des places démarrait à 20 livres pour culminer au maximum, pour une épreuve sportive, à 725 livres ."Il s'agit d'un tirage au sort en temps réel. Actuellement, il reste des places à 24 euros dans tous les sports. Il reste des places en voile, en golf, en rugby, en foot. Mais peut-être que demain il n'y en aura plus. Sur une quinzaine de disciplines, il reste des places à prix abordables, en-dessous de 50 euros",Sur les 10 millions de billets à vendre au total, seulement trois millions ont été mis à la vente sur cette première phase.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinfo /  🏆 18. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Tennis : la Marseillaise Emmanuelle Mörch se prépare aux Jeux paralympiques de Paris 2024Tennis : la Marseillaise Emmanuelle Mörch se prépare aux Jeux paralympiques de Paris 2024En 2008, dans la fleur de ses 17 ans, Emmanuelle Mörch perdait l’usage de ses jambes dans un accident de snowboard. De l’art de transformer le tragique en opportunité… Sponsorisée par L’Oréal, la j...
Read more »

JO Paris 2024 : la RATP veut recruter plus de 6.000 chauffeursJO Paris 2024 : la RATP veut recruter plus de 6.000 chauffeursLa RATP prévoit de recruter 6.600 personnes en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Read more »

La RATP lance une campagne de recrutement «sans précédent» dans la perspective de Paris 2024La RATP lance une campagne de recrutement «sans précédent» dans la perspective de Paris 2024L’établissement public a annoncé ce lundi son intention de recruter 6 600 personnes en Ile-de-France en 2023, en prévision de la Coupe du monde de rugby 2023 et des Jeux olympiques 2024.
Read more »

Paris: la mise en service de l'extension de la ligne 11 retardée à début 2024Paris: la mise en service de l'extension de la ligne 11 retardée à début 2024Jean Castex aurait prévenu Valérie Pécresse à la mi-janvier d'un retard de la mise en service du prolongement de la ligne 11.
Read more »



Render Time: 2025-04-16 02:42:15