Les ventes de chocolats de Pâques se sont écroulées sur la période précédant le lundi pascal. Mais quelques jours avant la date, les Français se sont procurés de quoi préparer un repas traditionnel.
La semaine qui a précédé le week-end de Pâques, la fréquentation des supermarchés a continué de surfer sur ses plus hauts niveaux. Les ventes de la grande distribution ont ainsi crû de plus de 17% par rapport à la précédente, et de près de 8% par rapport à la même semaine l’an dernier, selon Nielsen.
Finalement, cette semaine traditionnellement excellente pour la grande distribution aura tenu ses promesses même dans une France confinée, avec les 5ème meilleures ventes hebdomadaires qu’aient connues les super, hyper et drive depuis deux ans. Mais tous les rayons n’ont pas connu la même fortune puisque les Français ont acheté beaucoup moins de chocolats que d’habitude, mais plus de viande que les semaines précédentes.
Sur les six semaines précédant la sonnée des cloches, les ventes de chocolat se sont écroulées en moyenne de 27%, rapporte Nielsen. Ainsi, le mardi suivant le lundi de Pâques, “le taux d’écoulement des marchandises atteignait seulement 53,3% contre 81,2% l’an passé.
Et pour cause: le taux de Français désireux d’organiser une chasse aux oeufs s’est écroulé avec le confinement. “Avant les restrictions liées au COVID-19, plus de 42% d’entre eux déclaraient vouloir célébrer Pâques cette année… mais ils n'étaient plus que 28% à souhaiter maintenir les célébrations une fois le confinement commencé”, souligne Nielsen.
Pour autant, les Français ont quand même maintenu la tradition dans l’assiette avec de l’agneau et de bons légumes. Ainsi le rayon boucherie a connu sa plus forte progression la semaine commencée le 6 avril, avec des ventes en hausse de 34% par rapport à la même période en 2019, selon les chiffres Iri que se sont procurés Les Echos.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gérard Depardieu confiné : pourquoi Emmanuel Macron est dans son viseurConfiné près de Martigné-Briand, Gérard Depardieu a hâte de retrouver une vie normale et n'est donc pas convaincu par les récentes décisions...
Read more »
En moins de 20 ans, le prix des terrains à bâtir a quasiment tripléUne récente étude des notaires montre qu’entre 2000 et 2018, les prix de l’immobilier ont augmenté de 115% mais ceux du foncier ont bondi de près de 200%.
Read more »
La campagne 2020 de déclaration de revenus perturbé par le coronavirusLes Français auront un délai supplémentaire mais pas la possibilité d'aller dans leur centre des impôts pour s'acquitter de cette obligation
Read more »
BLOG - Le PIB chute, et alors?La crise du coronavirus fait baisser le PIB de 8%: les échanges monétarisés se sont fortement réduits, mais d’autres échanges ont beaucoup augmenté et créent de la valeur.
Read more »
Le prince Philip, confiné avec Elizabeth II, sort enfin du silence - GalaOn était sans nouvelles de lui depuis le début de son confinement avec Elizabeth II, à Windsor, il y a un mois. A bientôt 99 ans et malgré une retraite médiatique entamée il y a 3 ans, le prince Ph...
Read more »