Paolo Gentiloni: la situation économique de l'UE 'est beaucoup moins grave que ce qu'on craignait'

United States News News

Paolo Gentiloni: la situation économique de l'UE 'est beaucoup moins grave que ce qu'on craignait'
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 75%

Invité de BFM Business, le commissaire européen à l'Economie estime que la contraction de l'activité sera légère et de courte durée. Mais la question des finances publiques, notamment en France, inquiète.

C'est une bonne nouvelle: malgré l'inflation, la situation géopolitique et la question de l'énergie, la croissance dans la zone euro"La situation est beaucoup moins grave que ce qu'on craignait l'été dernier. On attendait des blackout, la stagflation, une récession prolongée.

"Je pense que l'inflation a atteint son pic à la fin de l'année dernière. Elle va baisser graduellement, pas soudainement. Je pense en revanche que c'est un peu tôt pour dire que le risque énergétique a disparu.

, c'est effectivement la soutenabilité du système des retraites et des finances publiques, à moyen et à long terme. C'est un problème que nous partageons évidemment à Bruxelles, mais ce n'est pas à nous de discuter les différents aspects de cette réforme" explique Paolo Gentiloni. Et de poursuivre:"Pour comparer avec un autre grand pays européen, l'Espagne a mis la réforme des retraites dans son plan de relance. Et nous discutons avec eux toutes les semaines, parce qu'ils doivent respecter des objectifs et des points d'étape. En France, il y a seulement un engagement politique vis-à-vis de Bruxelles, et le contenu de la réforme appartient au gouvernement, et maintenant au Parlement".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Valentino Haute couture : Pier Paolo Piccioli ou l'art virtuose du color blockValentino Haute couture : Pier Paolo Piccioli ou l'art virtuose du color blockExcès de chic, usage d’un it accessoire, refus de mauvais goût, circulation en stilettos ou dépassements stylés… Découvrez tous les avis de Graziavention établis pendant la semaine de la Haute Couture printemps-été 2023-2024.
Read more »

Transports : un rapport invite l'Etat à mieux encadrer ses contrats avec les sociétés d'autorouteTransports : un rapport invite l'Etat à mieux encadrer ses contrats avec les sociétés d'autorouteDans un rapport, l'Autorité de régulation des transports regrette que certains contrats avec des sociétés d'autoroutes aient été renouvelés sans appel d'offres. Pour l'ART, l'État doit réfléchir à de nouveaux modèles de contrats pour ses autoroutes.
Read more »

Voici comment être invité au couronnement de Charles III (sans avoir une goutte de sang bleu)Voici comment être invité au couronnement de Charles III (sans avoir une goutte de sang bleu)Même les roturiers pourront assister au couronnement du roi Charles, et même jouer un rôle dans la cérémonie qui se tiendra à l'abbaye de Westminster au printemps. Mais pour cela, il faudra répondre à une (très rare) condition...
Read more »

Guerre en Ukraine : l’ambassadeur letton invité à quitter la RussieGuerre en Ukraine : l’ambassadeur letton invité à quitter la RussieMoscou demande à l’ambassadeur letton de quitter la Russie «dans les deux semaines», quatre jours après que Riga a ordonné à son homologue russe en poste en Lettonie de quitter le pays, sur fond d’extrêmes tensions diplomatiques liées à l’Ukraine.
Read more »

La Russie exclue des commémorations de la libération d'AuschwitzLa Russie exclue des commémorations de la libération d'AuschwitzLe musée d’Auschwitz-Birkenau n’a pas invité la Russie à participer aux commémorations du 78e anniversaire de la libération du camp de concentration par l’Armée Rouge, célébrées ce vendredi 27 janvier. Une décision hautement symbolique. Le musée d’Auschwitz-Birkenau n’a pas invité la Russie à participer aux commémorations du 78e anniversaire de la libération du camp de concentration par l’Armée Rouge, célébrées ce vendredi.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 12:57:31