Carti Sugdupu : cette petite île héberge un peu plus d’un millier d’indigènes. Mais le temps presse et la montée...
Carti Sugdupu : cette petite île héberge un peu plus d’un millier d’indigènes. Mais le temps presse et la montée des eaux menace.
Les habitants doivent s’entasser les uns sur les autres : dans 30 ans maximum, les terres seront englouties.En novembre et décembre, la marée monte très haut, ce qui nous pose quelques problèmes. L’île flotte quasiment à ce moment-là, il y a des inondations.
Nous voulons une maison où nous pourrons vivre dignement, avec l’électricité 24 heures sur 24, avec de l’eau potable toute la journée, parce qu’ici, nous devons aller chercher l’eau dans les rivières. Donc ça serait une bonne chose pour nous d’être réinstallés, mais il y a aussi le coût des services publics.
Le changement que nous attendons avec le déménagement de l’école sera très appréciable, car nous aurons l’électricité 24 heures sur 24 et toutes les salles de classe sont déjà climatisées, nous aurons les deux ventilateurs que nous n’avons pas ici en raison du manque d’électricitéLe niveau de la mer pourrait s’élever de plus d’un mètre d’ici 2100.Info, sport, émissions, cinéma...
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L’énorme craquage d’Alexis Saelemaekers : il écope de deux cartes jaunes en 5 secondes et se fait exclure après être monté au jeu (vidéo)Le Diable rouge a perdu son sang-froid lors de la rencontre entre Monza et Bologne.
Read more »
Levez le pied à Bruxelles : découvrez les emplacements des Lidar de cette semaineComme chaque semaine, les emplacements des différents Lidar en région bruxelloise ont été changés. Découvrez les endroits de la capitale où vous devrez particulièrement lever le pied.
Read more »
Les nuages attendus en matinée laisseront place à des éclaircies cette après-midiLa nébulosité deviendra variable jeudi matin, avec par endroits des champs de nuages bas. Dans l’après-midi, les éclaircies s’élargiront ensuite temporairement, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. Le temps restera généralement sec. Les maxima oscilleront entre 18 degrés en Haute Ardenne et 21 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest, faiblissant en soirée.
Read more »