Le rappeur Orelsan dépasse désormais Johnny Hallyday avec 12 récompenses aux Victoires de la musique.
Trois Victoires de la musique l’an dernier, trois cette année : Orelsan dépasse désormais Johnny Hallyday, avec 12 récompenses contre 10, dans une cérémonie qui attirait déjà les critiques sur son goût persistant de déjà-vu.Orelsan
, 40 ans, est cette fois triple lauréat pour le clip de « La quête », la chanson de l’année pour ce même titre et le concert de l’année. Le rappeur normand dépasse désormais les monuments Johnny Hallyday et Alain Souchon, dix trophées chacun. Il n’est plus qu’à une longueur du record de 13 trophées, co-détenu par -M- et Alain Bashung.
, a déclaré au micro le chanteur, qui a remercié ses proches qui travaillent avec lui, son frère Luc Van Haver et Coralie Barbier, son épouse.Oubliée la dépression, aggravée par les effets secondaires d’un antipaludique, qui avait cloué au sol le musicien longiligne il y a quelques années dans le sillage d’une tournée mondiale épuisante.
Il y a eu deux séquences émotion dans la cérémonie. Serge Lama a reçu une Victoire d’honneur, la 600e récompense attribuée dans l’histoire de la cérémonie, qui fêtait sa 38e édition. Et de recevoir une standing ovation à la veille de ses 80 ans.« J’étais très ému car je savais que ce serait mon dernier soir devant un public debout. Cette victoire me fait très plaisir car elle vient de la profession.
« Surtout restez bien entre vous et vos petits arrangements, on n’a pas besoin de vous pour exister, et être la seule musique française qui s’exporte »De son côté, le rap, en dehors d’Orelsan, est également sous-représenté dans les catégories reines au regard de la scène francophone bouillonnante et de son hégémonie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Angèle, OrelSan, Stromae : un air de déjà-vu aux Victoires de la MusiqueDans la nuit de vendredi à samedi vont se tenir les 38e Victoires de la musique. En tête des nominations, Orelsan, Stromae et Angèle, des habitués d'une cérémonie qui montre toujours ses difficultés à se renouveler.
Read more »
Victoires de la musique 2023 : Stromae, Angèle et Orelsan, toujours le même refrain🔇 Aux Victoires de la musique, Stromae, Angèle et Orelsan, toujours le même refrain La 38e cérémonie a récompensé ceux qu’on nous vend en boucle depuis une quinzaine de mois :
Read more »
Victoires de la musique 2023 : Angèle sacrée artiste féminine aux Victoires de la musiqueLa chanteuse Angèle a remporté lors de la 38e édition des Victoires de la musique, qui se tenait ce vendredi 10 février, le prestigieux trophée d'artiste féminine de l'année. Ce vendredi, à La Seine Musicale près de Paris, la Belge Angèle a été sacrée artiste féminine aux Victoires de la musique.
Read more »
Victoires de la musique 2023 : Angèle confie avoir cassé les trophées de ses victoires précédentesAngèle a remporté deux prix, dont celui de la meilleure artiste féminine, lors de la 38ᵉ édition des Victoires de la musique.
Read more »
Victoires de la Musique 2023 : découvrez le palmarès complet de la cérémonieAu terme d'une cérémonie de plus de trois heures, les chanteurs Angèle et Stromae ont été sacrés artiste féminine et artiste masculin de l’année, tandis que le rappeur caennais Orelsan a obtenu trois récompenses. Découvrez le palmarès complet. Triplé d'OrelSan, doublés des Belges Angèle et Stromae... ces trois artistes ont remporté sept des onze Victoires de la musique décernées dans la nuit de vendredi à samedi à La Seine Musicale, aux portes de Paris. Artiste féminine Angèle
Read more »