La Commission européenne a donné son feu vert à la création d'une coentreprise d'ad tech. Celle-ci prendra la forme d'une plateforme technologique de marketing numérique qui devra recueillir le consentement des utilisateurs pour faciliter la ...
La nouvelle est tombée vendredi 10 février. Les opérateurs Deutsche Telekom, Orange, Telefónica et Vodafone, à l'initiative de ce dernier d'ailleurs, ont annoncé la création prochaine d'une coentreprise commune. Ce projet vise à soutenir les activités de publicité et de marketing numériques des marques et des éditeurs en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et en Italie.
Concrètement, l'outil devra reposer sur l'accord « opt-in » de l'utilisateur pour générer un code numérique unique. Le jeton numérique sera pseudo-anonymisé et non réversible. Il s'agira de la seule donnée partagée. Le consentement permettra aux marques de réaliser leurs communications diverses par les éditeurs. Elles pourront reconnaître les utilisateurs sur leur site web ou application sur cette base pseudonyme, puis les regrouper sous différentes catégories, et ainsi adapter leur contenu à des groupes d'utilisateurs spécifiques. Unà la sauce RGPD, en somme. Les consommateurs, eux, pourront librement révoquer leur consentement.
La Commission européenne voulait s'assurer que le montage de l'opération ne restreindrait pas de manière significative le jeu de la concurrence sur les marchés visés. Pour Bruxelles, une fois l'entreprise créée, il restera suffisamment d'autres fournisseurs poursuivant le même but.
La coentreprise devrait dans les prochaines semaines dévoiler sa vision, sa stratégie et ses intentions de commercialisation, outre son nom.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Superprofits : « La vraie question, c’est celle de leur redistribution »Député Renaissance de Bordeaux, Thomas Cazenave insiste sur la nécessité de partager la valeur créée par les superprofits des grands groupes. Un débat relancé par le bénéfice annuel de TotalEnergies, dévoilé cette semaine
Read more »
En promo à moins de 250 €, quelle tablette choisir entre celle de Xiaomi et Oppo ?Le Xiaomi Redmi Pad et l’Oppo Pad Air sont des tablettes Android convaincantes pour leur prix. Aujourd’hui peu ou prou au même prix, découvrez notre comparatif point par point afin de déterminer laquelle de ces deux tablettes est la meilleure.
Read more »
Un duel primordial entre la charnière des Bleus et celle de l'IrlandeLe Quinze de France affronte l'Irlande samedi (15h15) lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations. Une opposition de style où les deux charnières auront un rôle primordial.
Read more »
Tremblement de terre : Orange rend gratuits les appels et SMS vers la Turquie et la SyrieAprès la catastrophe ayant touché la Turquie et le nord de la Syrie, Orange met en avant une action solidaire en rendant gratuits les appels et SMS depuis la France pendant une dizaine de jours.
Read more »
Feu vert environnemental (limite orange) pour l’autoroute Toulouse-CastresL'autoroute A69 entre Toulouse et Castres, qui suscite une forte opposition, a obtenu l'avis favorable de la commission d'enquête sur son impact environnemental. Avec deux réserves toutefois
Read more »
Pourquoi le prix du jus d'orange est en train d'exploserANALYSE - Les cours du marché du jus d’orange sont en hausse depuis la fin du mois de janvier. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette tendance : catastrophes naturelles, maladie et baisse de la demande.
Read more »