Le créateur de ChatGPT, OpenAI, et le géant Microsoft sont accusés d'avoir violé la vie privée des utilisateurs, faisant désormais face à un recours collectif outre-Atlantique.
, OpenAI, et le géant Microsoft sont accusés d'avoir violé la vie privée des utilisateurs, faisant désormais face à un recours collectif outre-Atlantique.
OpenAI et Microsoft, leaders mondiaux de l'intelligence artificielle, sont une fois de plus poursuivies aux États-Unis. Deux ingénieurs logiciels accusent les sociétés d'avoir utilisé des informations personnelles volées à des centaines de millions d'internautes.
Cette pratique enfreindrait d'emblée plusieurs lois sur le respect de la confidentialité. Ryan Clarkson, associé directeur du cabinet du même nom, s'est en tout cas félicité du travail mené par ses homologues de Morgan & Morgan.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
OpenAI et Microsoft accusés d'avoir volé des données de millions d'internautes pour former ChatGPTDeux ingénieurs estiment que OpenAI, la société qui a développé ChatGPT, et Microsoft, qui a investi des milliards dans cette IA générative, ont recueilli illégalement des milliards de données provenant des réseaux sociaux et d'autres plateformes du Web pour entraîner leur système. Les deux scientifiques sont à l’origine d’une nouvelle procédure collective aux États-Unis. Ils pourraient être rejoints par des millions d'internautes.
Read more »
OpenAI et Microsoft auraient-elles volé nos données personnelles pour entraîner leur IA ?Le créateur de ChatGPT, OpenAI, et le géant Microsoft sont accusés d'avoir violé la vie privée des utilisateurs, faisant désormais face à un recours collectif outre-Atlantique.
Read more »
GPTBot : 15% des 100 sites les plus consultés au monde ont bloqué l'accès au robot d'OpenAIGPTBot, le robot développé par OpenAI, a été bloqué par 15 % des 100 sites les plus consultés au monde. Il est reproché au robot d'indexation de collecter sans autorisation le contenu de certaines pages Web. Un ras-le-bol contre GPTBot. Dévoilé le 8 août dernier par OpenAI, déjà à l'origine de ChatGPT, GPTBot est un robot d'indexation de plus en plus critiqué. Au point où il est désormais bloqué par 15 % des 100 sites les plus consultés au monde, selon une enquête menée par Originality.ai.
Read more »
Morgan Stanley va lancer un « ChatGPT » pour épauler ses conseillers financiersLa banque américaine prépare le lancement officiel de son chatbot développé avec les créateurs d'OpenAI, l'entreprise à l'origine de ChatGPT. Cet assistant virtuel viendra appuyer les conseillers financiers lors des rendez-vous avec leurs clients.
Read more »
ChatGPT, Bard : tout savoir de la plus grande faille de sécurité des IAUne immense faille de sécurité affecte toutes les IA génératives, de ChatGPT à Google Bard. Avec une attaque dite de prompt injection, il est en effet possible de manipuler un chatbot pour s'en servir à des fins malveillantes. On fait le point sur ce type d'attaques aux conséquences désastreuses.
Read more »
Les médias face à ChatGPT : quelles contreparties ?Menaces de procès, blocage des robots d’indexation : quels sont les enjeux du bras de fer entre les médias et Open AI ?
Read more »