Après avoir organisé un rassemblement devant la préfecture du Nord en octobre 2021 pour dénoncer la hausse des prix, Fabien Roussel pousse le curseur et appelle cette fois-ci dans les médias à les 'envahir', tout comme les...
Si, tout cela n'est pas fait dans les semaines qui viennent, oui, nous appelons à envahir les stations-essence, les grandes surfaces, les préfectures, parce que l'Etat est responsable.
La veille, dans un entretien avec des lectures du journal l'Humanité, l'élu avait déjà tenu des propos similaires en enjoignant la population à se rassembler devant les préfectures, etface à la hausse des prix de l'alimentation, de l'énergie et des carburants. Des propos qu'il n'a fait que réitérer, voire amplifier, au micro de la station de radio publique.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Fabien Roussel appelle les Français à se rassembler devant les préfectures en réaction à l’inflationLe secrétaire national du PCF Fabien Roussel a lancé un appel aux Français ce mercredi, les invitant à se mobiliser devant les préfectures en signe de protestation contre l’inflation et l’inactivité de l’État
Read more »
Inflation : Fabien Roussel appelle à « envahir si nécessaire » les préfecturesLe leader du PCF demande au gouvernement « d’agir » en bloquant les prix de l’alimentation et en augmentant les salaires et les retraites.
Read more »
'On se fait plumer comme de la volaille' : Fabien Roussel appelle à envahir les préfecturesLe secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, est en colère et multiplie les appels à la rébellion pour « rendre du pouvoir d’achat aux Français ».
Read more »
Kim Jong-un invite Vladimir Poutine à se rendre en Corée du Nord, selon la KCNASEOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a profité mercredi de son déplacement en Russie pour inviter le président russe Vladimir Poutine à se rendre en Corée du Nord, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle nord-coréenne, KCNA. Vladimir Poutine a accepté l'invitation de Kim Jong-un, a précisé KCNA, sans toutefois indiquer quand cette visite pourrait avoir lieu. Le dirigeant nord-coréen a dit au président russe que leur rencontre avait porté les relations entre leurs deux pays à un nouveau niveau, a indiqué l'agence de presse nord-coréenne. Kim Jong-un a invité Vladimir Poutine à se rendre en Corée du Nord lors d'une réception organisée à la fin d'une journée marquée par une visite du cosmodrome de Vostotchny et un entretien entre les deux dirigeants, a dit KCNA. 'A la fin de la réception, Kim Jong-un a courtoisement invité Vladimir Poutine à se rendre en RPDC (République populaire démocratique de Corée) à un moment opportun', a rapporté l'agence de presse nord-coréenne. 'Vladimir Poutine a accepté cette invitation avec plaisir et a réaffirmé sa volonté de poursuivre invariablement l'histoire et la tradition d'amitié (qui existe) entre la Russie et la RPDC.' Après la réception, Kim Jong-un 'est parti pour sa destination suivante', a indiqué l'agence nord-coréenne, sans fournir plus de détails. Les deux dirigeants sont convenus de renforcer leur coopération stratégique et tactique face aux 'menaces militaires, aux provocations et à la tyrannie des impérialistes', selon KCNA. Des véhicules spatiaux russes ont été présentés au dirigeant nord-coréen lors de sa visite du cosmodrome de Vostotchny, mais aucune mention n'a été faite de livraisons ou de ventes d'armes, ou d'assistance technique concernant des programmes d'armement. Des responsables américains et sud-coréens ont fait part de leur préoccupation, estimant que Pyongyang pourrait fournir des armes et des munitions à Moscou. La Russie et la Corée du Nord ont nié toute transaction d'armes. Vladimir Pouti
Read more »
Après 40 ans de 'fidélité', Martine Filleul, sénatrice du Nord, annonce son exclusion du Parti SocialisteAprès avoir été écartée de la liste PS menée par Patrick Kanner pour les élections sénatoriales du 24 septembre 2023, l'ancienne patronne de la fédération du Nord annonce dans un communiqué son exclusion du parti à la rose.
Read more »