Au cours de son discours pour les 150 ans de la République, Emmanuel Macron a également annoncé la tenue prochaine d'un hommage national pour l'avocate Gisèle Halimi.
RÉPUBLIQUE - “On ne choisit pas une part de France”. Ce vendredi 4 septembre,célébrait les 150 ans de la République par une cérémonie au Panthéon. L’occasion pour le chef de l’État de faire le point sur les valeurs de la Nation et de s’opposer à tout séparatisme, mais aussi une occasion de rappeler son opposition . Un acte incompatible avec l’unité selon Emmanuel Macron.
De la même façon, le chef de l’État a mis en garde ceux qui souhaiteraient s’en prendre aux forces de l’ordre et aux élus.
Au cours de son discours, le président, qui annoncé la tenue prochaine d’un hommage national à l’avocate et figure féministe Gisèle Halimi, décédée le 28 juillet, a également promis de faire plus ces prochaines semaines pour atteindre l’idéal d’égalité. Chaque citoyen, quel que soit le lieu où il vit, le milieu d’où il vient, doit pouvoir construire sa vie par son travail, par son mérite.
Après son discours, Emmanuel Macron a remis officiellement les documents de naturalisation à six nouveaux citoyens français. Le discours de Macron pour les 150 ans de la proclamation de la République
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Au Panthéon, Macron dénonce à nouveau le séparatisme: 'On ne choisit pas une part de France'À l'occasion des 150 ans de la proclamation de la IIIe République, le chef de l'État a rappelé combien notre système politique était 'fragile' et 'précaire' face aux tentations séparatistes.
Read more »
Emmanuel Macron au chevet de la «souveraineté» irakienneAprès la victoire contre Daech, la France veut aider le pays à se libérer de l’influence iranienne.
Read more »
En quoi consiste 'le droit au blasphème', qu'évoque Emmanuel Macron ?Comme le rappelle le Sénat, la liberté d'expression, incluant le droit de blasphémer, est garantie en France.
Read more »
Macron critiqué pour avoir publiquement rabroué un journaliste français au LibanEn visite au Liban Emmanuel Macron s'en est pris publiquement au journaliste du Figaro Georges Malbrunot.
Read more »