« On est face à un mur financier », le projet BreizhGo express sud limité par les moyens

United States News News

« On est face à un mur financier », le projet BreizhGo express sud limité par les moyens
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 53%

Le projet BreizhGo express sud c’est 50 millions d’investissement en matériel, et 20 % de train supplémentaires entre Quimper et Vannes d’ici l’horizon 2025-2026. La Région Bretagne en est la principale financeuse. Michaël Quernez, vice-président de la Région en charge des mobilités revient sur le projet et ses limites.

Proposer plus de trains et de desserte entre Quimper et Vannes. C’est le principal objectif recherché avec, un projet porté par la Région Bretagne et six intercommunalités. Sur la table 50 millions d’euros minimums pour l’achat de trois rames et leur installation d’ici l’horizon 2025-2026. Face à ce projet qui prévoit une augmentation du trafic de 20 % sur la ligne,

, dénonçant un manque d’initiatives sur les horaires, sur les prix et sur les dessertes des petites gares.La principale plainte de ce collectif est axée sur le problème actuel des horaires sur le réseau, avec selon leurs termes, des trains qui ne sont pas adéquats par rapport à la situation des travailleurs.

C’est justement l’objectif de proposer plus de trains, pour adapter les horaires. Mais tout ça est encore en discussion. Il faut savoir qu’on ne peut pas parler des horaires sans connaître la machine qu’il y a derrière. On fonctionne en termes de réseau, donc si on veut modifier un horaire, celui-ci doit s’adapter au reste des horaires du réseau pour éviter les accidents, les bouchons, etc.

C’est pour cela qu’on priorise les tarifs pour les jeunes et les personnes à mobilité réduite. On aimerait bien baisser les prix, mais on est face à un mur financier. On compte bien faire entendre à Élisabeth Borne nos demandes en tant qu’élus des Régions de France sur le financement des mobilités. Il faut tout de suite une réforme de ce système car si on veut plus de trains, plus d’horaires, il faut payer. Le gouvernement veut rénover la mobilité… qu’il nous donne les clés pour le faire.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Prison ferme pour avoir séquestré et étranglé une masseuse à QuimperPrison ferme pour avoir séquestré et étranglé une masseuse à QuimperL’accusé avait déjà été condamné par le passé pour des faits similaires
Read more »

Quimper : les 3 infos de samedi 9 septembreQuimper : les 3 infos de samedi 9 septembreAu programme de ce samedi 9 septembre 2023 à Quimper : une avant-première au Cinéville, une collecte d'objets au profit de Treuzkemm et des portes ouvertes à la Maison Canopée.
Read more »

Quimper : les 3 infos de dimanche 10 septembreQuimper : les 3 infos de dimanche 10 septembreÀ l'actu de ce dimanche 10 septembre 2023 à Quimper : une nouveauté sur la chaîne internet Brezhoweb, un nouveau cours à l'école de danse Orient'é danse et une foire à la brocante.
Read more »

Le Quimper de l'artiste céramiste Isabelle DionisLe Quimper de l'artiste céramiste Isabelle DionisLes céramiques de petite madame, c'est elle ! Isabelle Dionis. L'artiste enseigne aussi son savoir-faire à la faïencerie Moineaux & Co dans le quartier du Cap Horn, à Quimper.
Read more »

Gare de Quimper : en quoi consiste la prochaine phase de travaux ?Gare de Quimper : en quoi consiste la prochaine phase de travaux ?Les travaux d'aménagement du pôle d'échange multimodal à la gare de Quimper ont repris fin août 2023. L'accès de la gare vers le centre-ville sera difficile jusqu'en octobre.
Read more »

Un homme décède près de Vannes : il aurait été percuté par un tracteurUn homme décède près de Vannes : il aurait été percuté par un tracteurUn homme de 70 ans est décédé, ce vendredi 8 septembre 2023, à Pluherlin (Morbihan), vers 11 h. Il aidait un ami à entretenir une parcelle, située dans ce village qui se trouve à l’Est de Vannes.
Read more »



Render Time: 2025-04-24 01:29:05