'On demande une dérogation définitive' : les motards toujours en colère contre la ZFE

United States News News

'On demande une dérogation définitive' : les motards toujours en colère contre la ZFE
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 France3Provence
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 53%

Les motards sont toujours en colère contre la Zone à Faible Emissions de la Métropole de Rouen. Jusqu'au 31 août 2023, une dérogation permettait encore aux motos Critair' 4 et 5 de circuler librement. Dorénavant les motards...

Les motards sont toujours en colère contre la Zone à Faible Emissions de la Métropole de Rouen. Jusqu'au 31 août 2023, une dérogation permettait encore aux motos Critair' 4 et 5 de circuler librement. Dorénavant les motards sont soumis à la même règlementation que les automobilistes. Ils manifesteront samedi 2 septembre dans la capitale normande.

Les motards avaient obtenu une autorisation provisoire pour continuer à circuler dans la Zone à Faibles Emissions de la Métropole Rouennaise, malgré des Critair' 4 et 5. Cette dérogation provisoire établie pour les véhicules de catégorie L a pris fin le 31 août dernier, au grand dam de ses bénéficiaires.

Le motard a pourtant des arguments à faire valoir sur le niveau de pollution générée par les motos. D'après une étude ddemandée par la Métropole, 30% des émissions polluantes sont produites par les industries, 30% par le trafic maritime et fluvial, 10% par l'agriculture et les poêles, et 30% par le trafic routier. La part des émissions générées par la moto ne serait que de 1% dans le trafic routier.

Pour l'instant, les contrevenants ne sont pas sanctionnés, et les véhicules Critair 3 ont obtenu une dérogation pour circuler jusqu'en janvier 2025. Mais la vidéosurveillance et les radars de plaques d'immatriculation ne devraient plus tarder à être mis en place.

La manifestation débutera au lycée Le Corbusier à Saint-Etienne-du-Rouvray, avenue de Caen, rond-point des Bruyères, jardin des plantes, boulevard de l'Europe, pont Mathilde, rond-point de la Carsat, place Saint-Hilaire, boulevards de la Marne, Yser, des Belges, pont Guillaume le Conquérant, rond-point de la Motte.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

France3Provence /  🏆 59. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les antibiotiques contre les angines ou les cystites bientôt prescrits par les pharmaciensLes antibiotiques contre les angines ou les cystites bientôt prescrits par les pharmaciensLa Première ministre Élisabeth Borne a annoncé jeudi à Rouen l'ouverture de la prescription d'antibiotiques par les pharmaciens pour traiter certaines pathologies courantes.
Read more »

Marseille: les véhicules Crit'Air 4 interdits dès ce vendredi dans la ZFEMarseille: les véhicules Crit'Air 4 interdits dès ce vendredi dans la ZFEDepuis septembre 2022, une zone à faibles émissions est en vigueur à Marseille. Après l'interdiction des véhicules non classés ou classés Crit'Air 5, c'est désormais au tour des Crit'Air 4.
Read more »

Les pharmaciens autorisés à prescrire des antibiotiques pour les infections urinaires et les anginesLes pharmaciens autorisés à prescrire des antibiotiques pour les infections urinaires et les anginesEn visite à Rouen jeudi 31 août 2023, la Première ministre a annoncé un paquet de mesures concernant la santé. Elle a notamment ouvert la possibilité aux pharmacies de délivrer directement des antibiotiques pour les cystites et angines.
Read more »

L'absentéisme progresse encore en France : les secteurs et les régions les plus touchésL'absentéisme progresse encore en France : les secteurs et les régions les plus touchésL'absentéisme au travail en France a connu une hausse significative en 2022, atteignant un taux de 5,3%. Cette tendance, amorcée depuis la fin de la pandémie de COVID-19, affecte divers secteurs et catégories de salariés.
Read more »

Voici les 5 pays les plus touchés par les baisses de salaires en EuropeVoici les 5 pays les plus touchés par les baisses de salaires en EuropeD'après un rapport de l'OCDE, une baisse quasi générale des salaires horaires réels a été observée chez les pays membres au premier trimestre 2023, en glissement annuel. En Europe, la Hongrie est la plus concernée.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 21:17:32