[Occitanie] Une rentrée sous le signe de l’inflation

United States News News

[Occitanie] Une rentrée sous le signe de l’inflation
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 63%

Plus 11,3 % ! C’est le chiffre de l’augmentation des fournitures scolaires pour la rentrée 2023, selon la Confédération syndicale des familles (CSF). ...

Face à une rentrée scolaire difficile à cause notamment de l’inflation, les associations redoublent d’efforts pour accompagner les familles dans le besoin. PHOTO Secours populaire

Plus 11,3 % ! C’est le chiffre de l’augmentation des fournitures scolaires pour la rentrée 2023, selon la Confédération syndicale des familles . Mais ce chiffre cache une disparité selon l’âge de l’enfant. En effet, le coût moyen d’une liste complète de fournitures pour un collégien en 2023 est estimé à 371 euros et à 427 euros pour un lycéen .

Pour aider les familles, l’allocation de rentrée scolaire a été revalorisée. Mais celle-ci, versée le 16 août dernier pour couvrir les frais de plus de 3 millions d’enfants en France, n’a été augmentée que de 5,6 %, de quoi compenser à peine la moitié de l’inflation.Dans ce contexte, les associations tentent de pallier les manquements de l’État. C’est notamment le cas dans l’Hérault des Restos du cœur.

Nous avons une convention avec la MAE, l’assurance des enfants, où nous inscrivons entre 800 et 1 000 enfants. Une fois qu’ils sont agréés par les Restos du cœur, cette assurance est gratuiteDes entreprises fabricantes de matériel scolaire réalisent également des dons auprès des Restos du cœur au niveau national, qui sont ensuite répartis dans chaque département.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

'Il n'y a plus rien': une frappe russe d\u00e9truit une \u00e9cole maternelle \u00e0 KhersonUne frappe russe nocturne a d\u00e9truit une \u00e9cole maternelle \u00e0 Kherson, dans le sud de l'Ukraine, dans la nuit de mardi \u00e0 mercredi, \u00e0 une dizaine de jours de la rentr\u00e9e scolaire.
Read more »

Les éboulements en haute montagne, symptôme de plus en plus récurrent du réchauffement climatiqueLes éboulements en haute montagne, symptôme de plus en plus récurrent du réchauffement climatiqueUn important éboulement rocheux a frappé la Savoie dimanche, entraînant une interruption de la circulation routière et ferroviaire entre la France et l'Italie. Le dernier d'une longue série, alors que l'Hexagone a enregistré fin août un épisode caniculaire inhabituel.
Read more »

Précarité en Centre-Bretagne : les travailleurs de plus en plus touchés aussiPrécarité en Centre-Bretagne : les travailleurs de plus en plus touchés aussiLe Centre-Bretagne est de plus en plus touché par la précarité. Cet été 2023, les acteurs locaux autour de Loudéac (Côtes-d'Armor) tirent la sonnette d'alarme.
Read more »

Baiser forcé: la pression de plus en plus forte autour de Luis RubialesBaiser forcé: la pression de plus en plus forte autour de Luis RubialesLes présidents des Fédérations régionales du football espagnol, convoqués par le président par intérim de la Fédération, ont demandé lundi la démission immédiate de Luis Rubiales, qui fait l'objet d'une…
Read more »

Le FMI et l'OMC s'alarment d'un commerce mondial de plus en plus fragmentéLe FMI et l'OMC s'alarment d'un commerce mondial de plus en plus fragmentéLes barrières et les mesures de restriction du commerce mondial pourraient sévèrement amputer une croissance mondiale déjà atone.
Read more »



Render Time: 2025-04-16 08:09:02