Dans un discours à l’Assemblée générale de l’ONU, le président iranien Ebrahim Raisi a estimé que les États-Unis avaient violé l’accord sur le nucléaire abandonné en 2018
Le président iranien Ebrahim Raisi a déclaré mardi que les États-Unis devraient prouver leur « bonne volonté et leur détermination » pour relancer l’accord sur le nucléaire iranien de 2015 que Washington a abandonné en 2018. « En sortant du JCPOA , les États-Unis ont violé l’accord.
La République islamique d’Iran retient encore plus d’une dizaine de ressortissants occidentaux, après la libération lundi de cinq Américains dans le cadre d’un échange de prisonniers avec Washington Après son entrée en fonction en janvier 2021, le président américain Joe Biden a tenté de négocier une reprise de l’accord nucléaire de 2015 en vertu duquel l’Iran avait restreint son programme nucléaire en échange d’un allégement des sanctions des États-Unis, de l’Union européenne et de l’ONU.
L'Union européenne a appelé l'Iran à revenir sur sa décision de supprimer l'accréditation de plusieurs inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique , chargés de contrôler son programme nucléaire
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
États-Unis: la grève dans le secteur automobile se politiseAux États-Unis, on assiste à une possible amplification de la grève - qui a commencé vendredi - chez les trois principaux constructeurs automobiles américains. Les discussions entre le syndicat et les…
Read more »
L’Iran espère que l’échange de prisonniers avec les Etats-Unis se déroulera lundiL’Iran espère que l’échange de prisonniers avec les Etats-Unis se déroulera lundi avec la confirmation du déblocage de six milliards de dollars de fonds iraniens par la Corée du Sud, a indiqué le po…
Read more »
L'Iran dit que l'échange de prisonniers avec les Etats-Unis aura lieu lundiDUBAÏ - L'échange de prisonniers impliquant cinq détenus iraniens et cinq détenus américains aura lieu ce lundi, a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. L'Iran récupérera ses fonds gelés en Corée du Sud lundi, a ajouté Nasser Kanaani. (Reportage par Elwely Elwelly; version française Zhifan Liu)
Read more »
Iran : Téhéran espère que l’échange de prisonniers avec les Etats-Unis se déroulera lundiL’Iran espère que l’échange de prisonniers avec les États-Unis se déroulera lundi avec la confirmation du déblocage de six milliards de dollars de fonds iraniens par la Corée du Sud
Read more »
Un échange de prisonniers entre l’Iran et les États-Unis attendu ce lundiAprès plusieurs mois d’attente, Téhéran a finalement annoncé l’échange de prisonniers entre l’Iran et les États-Unis et le déblocage de plusieurs milliards de fonds iraniens retenus dans plusieurs pays.
Read more »
Iran : six milliards de dollars transférés avant un échange de prisonniers avec les Etats-UnisWashington et Téhéran sont parvenus à un accord pour échanger chacun cinq prisonniers. Cela passe par le déblocage de fonds iraniens gelés, retenus en Corée du Sud. Ce transfert a eu lieu.
Read more »