Le site de retraitement de combustibles nucléaires usés d'Orano a relancé sa production lundi 13 avril. Progressivement, les autres usines du site doivent redémarrer. Les effectifs resteront toutefois réduits puisqu'un tiers des salariés restent en télétravail.
Tout salarié qui pénètre dans les installations d'Orano à la Hague se voit contraint de porter un masque chirurgical, à renouveler toutes les quatre heures. qui recycle du combustible nucléaire pour en fabriquer du nouveau à la Hague, redémarrer la production était dans tous les esprits dès les jours qui ont suivi l'allocution d'Emmanuel Macron, mi-mars.
« Dans les salles de repos, on a supprimé des chaises et des tables pour assurer le respect des gestes barrières, on a fermé les cantines et on a placé des marquages au sol devant les micro-ondes, on a imposé un maximum de deux personnes dans les grands ascenseurs, ou encore de laisser un siège sur deux inoccupé dans les bus sur le site », détaille Jean-Marc Ligney.
Avec ces mesures Orano a redémarré lundi 13 avril une première unité de production à la Hague. Sa deuxième unité doit reprendre ses activités cette semaine et le chantier de démantèlement de la troisième unité présente sur le site doit redémarrer le 27 avril. Les effectifs présents sur place restent toutefois limités . « Sur nos 2.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
'Le gouvernement va devoir encore préciser ses intentions', dit Jean Rottner'Le 11 mai c’est la fin du confinement mais ce n'est pas la fin de l’épidémie', a rappelé le président du conseil régional du Grand Est
Read more »
Demain, la Nouvelle-Calédonie sera le premier territoire français à sortir du confinementEn Nouvelle-Calédonie, seuls 18 cas de nouveau coronavirus ont été recensés. Tous ont été importés.
Read more »
La Nouvelle-Calédonie est le premier territoire français à sortir du confinement, ce lundiA 18.000 kilomètres de l'Hexagone, la Nouvelle-Calédonie sera lundi le premier territoire français à entamer une sortie progressive du confinement strict face à la pandémie de Covid-19. Comme l'ont souligné les autorités locales, la situation de l'archipel de 270.000 habitants n'est «évidemment pas comparable» avec celle de la métropole, compte tenu du faible nombre de cas de la maladie.
Read more »
Coronavirus: les déménagements sont-ils autorisés?Le gouvernement a adressé aux syndicats du secteur la liste des déménagements autorisés pendant le confinement.
Read more »
Confinement prolongé, santé mentale à surveillerLes professionnels de la sant\u00e9 mentale s'inqui\u00e8tent des cons\u00e9quences du confinement\n
Read more »
Nouvel accès de tension après l'accident de moto impliquant la policeEn pleine période de confinement, un important dispositif policier a été déployé à Villeneuve-la-Garenne
Read more »