Huwara (Territoires palestiniens) - Murs noircis par le feu, vitres brisées et voitures calcinées: les habitants de la ville palestinienne de Huwara, en Cisjordanie occupée, ont découvert lundi les dégâts d'une attaque menée par des colons israéliens après la mort de deux d'entre eux par des tirs palestiniens.
Fait rare, les autorités israéliennes ont appelé les colons au calme après ce nouvel épisode de violences qui intervient alors que le conflit connaît déjà une nette escalade et que des responsables de chaque côté se sont engagés, lors d'une réunion dimanche en Jordanie, àDimanche soir, des dizaines de colons israéliens sont entrés à Huwara, petite ville du nord de la Cisjordanie occupée où les tensions...
Des voitures calcinées dans une décharge, au lendemain d'une attaque menée par des colons israéliens, le 27 février 2023 à Huwara, près de Naplouse, en Cisjordanie occupéeAu petit matin, une décharge avait des airs de cimetière de voitures, avec des dizaines de véhicules calcinés dont il ne restait que la carcasse.Ils ont incendié plus de 20 bâtiments, dont des magasins, des maisons.
Une Palestinienne dans sa maison détruite par le feu, au lendemain d'une attaque menée par des colons israéliens, le 27 février 2023 à Huwara, près de Naplouse, en Cisjordanie occupéeCes événements interviennent après que deux jeunes colons israéliens ont été tués par balles dimanche alors qu'ils se trouvaient en voiture près de Huwara, ce que le gouvernement a qualifié d'Puis dans la soirée, un...
, a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans une vidéo diffusée par son bureau.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
En pleins pourparlers à Aqaba, situation explosive à Huwara, en CisjordanieLa Jordanie accueillait ce dimanche 26 février une réunion entre des responsables de l'État d'Israël et de l'Autorité palestinienne, pour « rétablir le calme » dans les Territoires. Après des « discussions…
Read more »
Cisjordanie occupée: déchaînement de violences à Huwara après la mort de deux colons juifsChaos total à Huwara, petite ville de Cisjordanie occupée, située au sud de Naplouse. Des colons israéliens y ont mené une expédition punitive la nuit dernière. « Un véritable pogrom », affirment des…
Read more »
Deux Israéliens tués dans une attaque en CisjordanieHuwara (Territoires palestiniens) - Deux jeunes israéliens habitant une colonie juive en Cisjordanie occupée ont été tués par balles dimanche dans une attaque contre leur voiture, qualifiée d''attentat terroriste palestinien' par le gouvernement israélien.
Read more »
Deux colons juifs abattus par un Palestinien en Cisjordanie - RFIUn Palestinien a abattu deux colons juifs dans leur véhicule dimanche en Cisjordanie, rapportent les autorités israéliennes. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Elle survient alors qu'une…
Read more »
Cisjordanie : deux Israéliens tués dans un «attentat» palestinienDeux israéliens ont été tués ce dimanche 26 février dans une attaque palestinienne dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont fait savoir les services du Premier ministre Benjamin Netanyahou.
Read more »
Deux Israéliens ont été tués dans une attaque en Cisjordanie, annonce le premier ministre Benjamin NétanyahouCet événement survient alors qu'une rencontre entre responsables palestiniens et israéliens a lieu en Jordanie pour tenter de mettre un terme à la spirale de violences observées depuis le début de l'année.
Read more »