'Nous ne pouvons pas dire que nous avons atteint le pic': Christine Lagarde n'écarte pas un autre tour de vis

United States News News

'Nous ne pouvons pas dire que nous avons atteint le pic': Christine Lagarde n'écarte pas un autre tour de vis
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 75%

Après l'annonce d'une hausse de 25 points de base du taux dépôt, la présidente de la BCE ne s'engage pas sur l'avenir, n'écartant pas une onzième augmentation de ses taux.

dixième hausse du taux directeur de référence

, Christine Lagarde refuse de s'engager sur un quelconque changement de cap en matière de politique monétaire. "Nous ne pouvons pas dire que nous avons atteint le pic" des taux, a-t-elle déclaré ce jeudi à Francfort devant la presse. Le taux de dépôt, qui fait référence, porté à 4% ce jeudi par le Conseil des gouverneurs, n'a donc peut-être pas atteint son plus haut niveau.

Si Christine Lagarde a estimé que les taux ont atteint des niveaux qui apporteront"une contribution substantielle" à la baisse souhaitée de l'inflation, elle rappelle que la prochaine décision de l'institution en matière de taux dépendra"des données" économiques.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Thomas Müller, après Allemagne-France : « On a encore un long chemin devant nous »Thomas Müller, après Allemagne-France : « On a encore un long chemin devant nous »Buteur face aux Bleus, Thomas Müller a tenu à tempérer la victoire de l'Allemagne contre la France ce mardi (2-1).
Read more »

Macron répond aux 'polémiques' sur l'aide au MarocMacron répond aux 'polémiques' sur l'aide au MarocPARIS - Le président français Emmanuel Macron a déploré mardi des 'polémiques qui n'ont pas lieu d'être' concernant l'aide au Maroc après le séisme de la semaine dernière, rappelant qu'il revenait au royaume 'd'organiser l'aide internationale' de manière souveraine. Après le tremblement de terre qui a fait près de 3.000 morts selon un dernier bilan, Rabat a reçu des propositions d'aide de nombreux pays et accepté le soutien immédiat de quatre d'entre eux - Espagne, Royaume-Uni, Qatar et Emirats arabes unis. L'absence de recours à l'aide de la France a été beaucoup commentée, conduisant Emmanuel Macron à poster sur le réseau X (ex-Twitter) un message où il dit sa solidarité avec le peuple marocain et entend répondre à des polémiques 'qui n'ont pas lieu d'être', qui 'viennent diviser, compliquer les choses'. 'Nous sommes là. Nous avons la possibilité d'apporter une aide humanitaire directe. C'est évidemment à sa majesté le roi et au gouvernement du Maroc, de manière pleinement souveraine, d'organiser l'aide internationale. Et donc nous sommes à disposition de leurs choix souverains. C'est depuis la première seconde ce que nous faisons, de manière tout à fait normale', dit le chef de l'Etat français. 'Nous serons là dans la durée. Sur le plan humanitaire, sur le plan médical, pour la reconstruction, pour l'aide culturelle et patrimoniale, dans tous les domaines où le peuple marocain et ses autorités considéreront que nous sommes utiles', ajoute-t-il. (Reportage Elizabeth Pineau, édité par Jean Terzian)
Read more »

Voici la meilleure technique pour réduire votre stress en 5 minutes, selon une psychologueVoici la meilleure technique pour réduire votre stress en 5 minutes, selon une psychologueMême si nous n'accordons à cette habitude l'importance qu'elle mérite, elle peut nous aider bien plus que nous ne le pensons.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 16:13:23