Nous l’avons relayé plusieurs fois dans nos colonnes: certains riverains, surtout aux Flaches, se plaignent des permis d’urbanisme accordés près de chez eux. La Nouvelle Gazette vous demande votre avis.
« Je ne trouve pas que nous accordons plus de permis d’urbanisme qu’ailleurs », explique le bourgmestre Philippe Busine . « Nous respectons la législation et il est vrai qu’aux Flaches, il y a beaucoup de terrains à bâtir, sur le plan de secteur. Tandis qu’il y en a moins, dans d’autres villages comme Hymiée ou Fromiée, qui ont gardé leur caractère rural.
Et puis, nous répondons à la demande: les appartements sont recherchés, par les jeunes couples, mais aussi par les personnes plus âgées qui n’ont plus l’énergie d’entretenir une grande propriété. » « C’est effectivement une demande du citoyen, de réguler les permis octroyés », ajoute Nicolas Glogowski . « Mais la Commune n’a pas toujours les outils pour le faire, malheureusement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Hermoso est revenue sur le baiser forcé de Rubiales : 'Sans le mériter, nous avons souffert plus que nous ne l’aurions dû à un moment historique pour nous'Quelques mois se sont écoulés depuis le baiser forcé de Luis Rubiales à Jenni Hermoso lors de la remise du trophée de...
Read more »
Créativité: «Les ordinateurs sont des vampires qui nous sucent jusqu’à la moelle»Les animaux ont une conscience, avance le professeur Christof Koch. Et, en théorie, les ordinateurs pourraient éprouver des sentiments.
Read more »
Alexander De Croo défend son bilan devant la Chambre: 'Nous avons rebondi'Le Premier ministre a fait un discours devant la Chambre. Alexander De Croo y a défendu cet après-midi son bilan. Sa dernière déclaration de politique générale avant les élections du 9 juin 2024.
Read more »
Budget 2024 : « Notre politique a permis de protéger le portefeuille des Belges », affirme De Croo« Notre pays est sorti plus fort des crises qu’elle a traversées. Protéger nos citoyens et nos entreprises en période de crise nous a coûté plus de 20 milliards. Alors oui, le chemin qui mène à l’équilibre est plus long. Mais nous n’avons laissé personne de côté », a défendu le Premier ministre Alexander De Croo, mardi lors de son discours de politique général prononcé à la Chambre.
Read more »
Guillaume Soupart, de Mons en Mieux, réélu vice-président des jeunes MR : « Nous devons nous préparer auxCe dimanche, le conseiller communal Mons en Mieux a été reconduit à la vice-présidence des jeunes MR. La Bruxelloise Laura Hidalgo a aussi été réélue comme présidente. Le Montois réagit.
Read more »