Non, WhatsApp n’arrêtera pas de fonctionner chez certains ce 1er septembre

United States News News

Non, WhatsApp n’arrêtera pas de fonctionner chez certains ce 1er septembre
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 75%

Plusieurs articles de presse évoquent une évolution de la compatibilité de WhatsApp vis-à-vis de certains vieux systèmes d’exploitation.

? Au cours des dernières heures, des dizaines d’articles ont évoqué une prochaine incompatibilité de l’application de messagerie avec des mobiles Android et iOS, à commencer par les iPhone SE ou iPhone 6s. Avec une date d’échéance: ce vendredi 1er septembre. Mais dans les faits, il n’en est rien.

Régulièrement, WhatsApp fait effectivement évoluer la liste des systèmes d’exploitation compatibles, comme précisédédiée au sujet. La raison est plutôt élémentaire: lorsqu’un système d’exploitation - une ancienne version d’Android ou d’iOS - devient trop vieux, le nombre d’utilisateurs devient trop restreint pour justifier un support technique coûteux pour Facebook, maison-mère de WhatsApp.

“A compter du 24 octobre 2023, seule la version Android OS 5.0 et les versions ultérieures seront prises en charge”Pour rappel, Android 5.0 a été déployé il y a près d’une décennie . Un appareil fonctionnant sous Android pouvant être mis à jour pendant environ trois ans, il faudrait remonter au début des années 2010 pour trouver des appareils qui n’ont pu migrer vers Android 5.

Si WhatsApp décidait de faire évoluer la compatibilité de son application pour ne fonctionner que sur iOS 13, tous les iPhone sortisEn réalité, ce même iPhone 6s, tout

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Whatsapp : attention, ces 49 smartphones ne seront plus compatibles avec l’application dès le 1er septembreWhatsapp : attention, ces 49 smartphones ne seront plus compatibles avec l’application dès le 1er septembreÀ compter du 1er septembre, près d’une cinquantaine de téléphones ne seront plus compatibles avec l’application Whatsapp en raison de mises à jour qui rendront certains téléphones obsolètes. Une mise à niveau requise. Les développeurs de l’application de messagerie instantanée Whatsapp ont annoncé que de nombreux téléphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12 ou une version antérieure ne seront plus compatibles avec l’application à compter du 1er septembre.
Read more »

WhatsApp ne fonctionnera plus sur une cinquantaine de smartphones à partir du 1er septembreWhatsApp ne fonctionnera plus sur une cinquantaine de smartphones à partir du 1er septembreWhatsApp ne fonctionnera plus sur une cinquantaine de smartphones à partir du 1er septembre 2023. La messagerie instantanée de Meta va cesser d’assurer le bon fonctionnement et la maintenance de son application sur plusieurs systèmes d’exploitation mobiles jugés trop anciens.
Read more »

L’arrêt à la demande des bus RATP généralisée dans Paris le 1er septembreL’arrêt à la demande des bus RATP généralisée dans Paris le 1er septembreCe dispositif, déjà expérimenté en grande couronne, va être « progressivement » généralisé dans la capitale
Read more »

La braderie de Saumur revient en centre-ville les 1er et 2 septembre 2023La braderie de Saumur revient en centre-ville les 1er et 2 septembre 2023[Courrier de l'Ouest] La braderie des commerçants de Saumur est l’un des rendez-vous majeurs de la rentrée de septembre.
Read more »

Salaire des enseignants : ce que vous allez gagner au 1er septembre, profil par profilSalaire des enseignants : ce que vous allez gagner au 1er septembre, profil par profilLe ministre de l’Éducation nationale a présenté les principales nouveautés de la rentrée scolaire 2023. Notamment les revalorisations salariales des enseignants et leurs nouvelles missions.
Read more »

- Simple messieurs : Holger Rune éliminé dès le 1er tour par Roberto Carballes Baena- Simple messieurs : Holger Rune éliminé dès le 1er tour par Roberto Carballes BaenaVoilà la première grosse sensation de l'US Open dans le tableau masculin. Holger Rune, numéro 4 mondial, a chuté dès le 1er tour lundi, face à Roberto Carballes
Read more »



Render Time: 2025-04-07 23:09:06