Nicolas Sarkozy : «Sans rassemblement, la droite n’a aucune chance de gagner»

United States News News

Nicolas Sarkozy : «Sans rassemblement, la droite n’a aucune chance de gagner»
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 CNEWS
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’est exprimé sur l’avenir de la droite pour les prochaines élections présidentielles, estimant que celle-ci devra trouver un socle commun pour gagner en 2027.

Dans une interview accord;&#x00e9e au Parisien, l;&#x2019ancien pr;&#x00e9sident de la R;&#x00e9publique Nicolas Sarkozy s;&#x2019est exprim;&#x00e9 sur l;&#x2019avenir de la droite pour les prochaines ;&#x00e9lections pr;&#x00e9sidentielles, estimant que celle-ci devra trouver un socle commun pour gagner en 2027.\nL;&#x2019union des droites comme principale strat;&#x00e9gie politique.

\nToutefois, Nicolas Sarkozy a ;&#x00e9mis une certaine r;&#x00e9serve concernant le pr;&#x00e9sident de la r;&#x00e9gion Auvergne-Rh;&#x00f4ne-Alpes : ;&#x00abSi vous voulez gagner Roland-Garros et que vous ;&#x00eates en finale, ce n'est pas en jouant petit bras que vous r;&#x00e9ussirez;&#x00bb, a-t-il d;&#x00e9clar;&#x00e9 ;&#x00e0 propos de Laurent Wauquiez, discret depuis plusieurs mois.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

CNEWS /  🏆 27. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Voici quand aura lieu le procès de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyenVoici quand aura lieu le procès de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyenDeux magistrates ont signé le renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris de Nicolas Sarkozy et de 12 personnes, pour les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle 2007
Read more »

Nouveau procès pour Nicolas Sarkozy dans l'affaire du financement libyen de la présidentielle de 2007Nouveau procès pour Nicolas Sarkozy dans l'affaire du financement libyen de la présidentielle de 2007Le procureur financier, Jean-François Bohnert, a annoncé, ce vendredi, le renvoi de l'ancien président de la République devant le tribunal correctionnel. Nicolas Sarkozy est suspecté d'avoir utilisé, alors qu'il était ministre de l'Intérieur et candidat à l'élection présidentielle, de l'argent en provenance de Libye pour financer la campagne en 2007. L'audience devrait se tenir « entre le 6 janvier 2025 et le 10 avril 2025 ».
Read more »

Propos sur l’Ukraine : Lionel Jospin trouve « grave » de voir Sarkozy « servir les intérêts » de la RussiePropos sur l’Ukraine : Lionel Jospin trouve « grave » de voir Sarkozy « servir les intérêts » de la RussieL’ancien Premier ministre socialiste s’emporte contre les analyses de Nicolas Sarkozy dans « le Figaro ».
Read more »

Sarkozy jugé en 2025 pour les soupçons de financement libyen de sa campagne 2007, déclare le PNFSarkozy jugé en 2025 pour les soupçons de financement libyen de sa campagne 2007, déclare le PNFPARIS - L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris et sera jugé en 2025 pour les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, a annoncé vendredi le parquet national financier (PNF). Douze autres personnes, dont les anciens ministres Claude Guéant, Brice Hortefeux et Eric Woerth et les hommes d'affaires Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri, sont aussi renvoyés devant le tribunal. Nicolas Sarkozy est accusé de 'recel de détournement de fonds publics, corruption passive, financement illégal de campagne électorale et association de malfaiteurs en vue de commettre une infraction', déclare le PNF dans un communiqué. L'ancien président de la République encourt 10 ans de prison. Le procès au tribunal correctionnel de Paris devrait avoir lieu entre le 6 janvier 2025 et le 10 avril 2025, a indiqué le PNF. L'ex-président est soupçonné d'avoir reçu de l'argent du régime de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne victorieuse. Nicolas Sarkozy a toujours plaidé la thèse du 'complot' dans cette affaire pour laquelle il a été mis en examen en mars 2018 notamment pour financement illicite de campagne électorale et corruption passive et en octobre 2020 pour association de malfaiteurs. Le PNF avait requis le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel en mai dernier. Parmi les autres personnes renvoyées devant le tribunal correctionnel figurent l'ancien secrétaire général de l'Elysée et ministre de l'Intérieur Claude Guéant, l'ex-ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, ainsi que l'ex-ministre du Budget Eric Woerth. Dans une autre affaire également liée au financement de sa campagne électorale de 2007, Nicolas Sarkozy a été condamné en mai dernier par la cour d'appel de Paris à trois ans de prison, dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence. Les avocats de l'ancien chef d'Etat avaient annoncé se pourvoir en cassation, dans la foulée du verdict. Cette affaire dite des 'é
Read more »

Financement libyen : un procès prévu pour Nicolas Sarkozy et 12 autres prévenus en 2025Financement libyen : un procès prévu pour Nicolas Sarkozy et 12 autres prévenus en 2025Le risque d'un nouveau procès pour Nicolas Sarkozy se précise. L'ancien président de la République est renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l'enquête pour les soupçons de financement libyen de sa campagne éléctorale de 2007.
Read more »

Lionel Jospin: «Sur l’Ukraine, Nicolas Sarkozy se trompe»Lionel Jospin: «Sur l’Ukraine, Nicolas Sarkozy se trompe»TRIBUNE - Dans un entretien fleuve accordé au Figaro Magazine, Nicolas Sarkozy avait estimé que l’Ukraine devait rester «neutre» et plaidé pour l’organisation d’un référendum «pour entériner l’état de fait actuel» sur la Crimée. L’ancien premier ministre lui répond.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 08:22:43