Figure contestataire du régime nicaraguayen, l’évêque de Matagalpa aurait refusé l’exil proposé par le dictateur Daniel Ortega à plus de 200 prisonniers politiques, accueillis jeudi 9 février au soir à Miami.
Figure contestataire du régime de Daniel Ortega au Nicaragua, Mgr Rolando Alvarez était sur le point de monter à bord de l’avion qui a transféré, jeudi soir, 222 prisonniers politiques vers les États-Unis. Mais, au dernier moment, il aurait été conduit au centre pénitentiaire national de Modelo.
Connu pour être l’une des voix les plus critiques de l’épiscopat envers le régime, l’évêque de Matagalpa, dans le nord du pays, dénonce régulièrement les atteintes aux droits humains et soutient les paysans victimes de l’exploitation massive des ressources de la nature.Parmi les prisonniers politiques exilés figurent plusieurs membres de l’Église qui ont été condamnés par le régime.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le Nicaragua libère plus de 200 prisonniers politiques dont deux FrançaisesLe Nicaragua libère plus de 200 prisonniers politiques dont deux Françaises ➡️
Read more »
Le Nicaragua libère plus de 200 prisonniers politiques dont deux FrançaisesNicaragua : plus de 200 prisonniers politiques, dont deux Françaises, ont été libérés jeudi par le gouvernement de Daniel Ortega. Ils sont désormais en route pour les États-Unis, ont déclaré des proches et des opposants en exil ⤵️
Read more »
Plus de 200 prisonniers politiques libérés au Nicaragua arrivent aux Etats-UnisWashington - Plus de 200 prisonniers politiques, dont deux Françaises et un Américain, ont été libérés jeudi au Nicaragua par le gouvernement du président Daniel Ortega, et sont arrivés à Washington.
Read more »
Nicaragua: 222 prisonniers politiques libérés et exfiltrés vers les États-UnisSurprise ce jeudi 9 février au Nicaragua : 222 prisonniers politiques ont été libérés dans la matinée par le gouvernement de Daniel Ortega, sur 245 qui seraient retenus dans le pays, selon un collectif…
Read more »
Le Nicaragua libère plus de 200 prisonniers politiques, dont deux FrançaisesPlus de 200 prisonniers ont été libérés ce jeudi 9 février au Nicaragua, parmi lesquelles deux Françaises, dont la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a salué la libération.
Read more »
Plus de 200 prisonniers politiques libérés au Nicaragua arrivent aux États-UnisLe chef de la diplomatie américaine a annoncé jeudi 9 février que 222 prisonniers politiques détenus au Nicaragua avaient été libérés par le gouvernement du président Daniel Ortega et qu’ils étaient arrivés à Washington.
Read more »