L'Uruguay a frappé un grand coup lors des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2026 en battant le Brésil 2-0, mardi, à Montevideo, dans une rencontre marquée par la blessure au genou de Neymar. L'attaquant vedette de la Seleçao est sorti en pleurs sur une civière juste avant la mi-temps.
Darwin Nunez a été indispensable pour l'Uruguay, inscrivant l'ouverture du score de la tête quelques minutes avant la blessure de Neymar. L'attaquant de Liverpool a ensuite fourni la passe décisive pour le second but de la Celeste, marqué à la 77e minute par Nicolas De la Cruz. C'est la première défaite du Brésil dans la campagne qualificative après deux victoires et un nul laborieux face au Venezuela , jeudi.
C'est l'Argentine qui occupe seule la tête du classement. L'Albiceleste a remporté son match en déplacement au Pérou , grâce à un doublé en première période de Lionel Messi . Le septuple Ballon d'Or faisait son retour dans le onze de départ après être entré au jeu lors du match gagné par l'Argentine face au Paraguay .