⚓ La start-up aixoise NepTechOfficial espère mettre à l’eau un premier navire à propulsion hydrogène en 2024, notamment dans le cadre des Jeux olympiques.
, installée au Technopôle de l’Arbois, offre une nouvelle solution de transport permettant de décongestionner les centres urbains et de réduire massivement son empreinte environnementale. Les innovations déployées revalorisent les voies d’eau historiquement au centre de la mobilité urbaine, tant pour les personnes que pour les marchandises.
Depuis mai 2020, la start-up développe sa propre gamme de navires à propulsion électro-hydrogène de 10 à 30 mètres pouvant accueillir jusqu’à 200 passagers ou une vingtaine de tonnes de marchandises. Pour mener à bien son projet, la société s’appuie sur un réseau de partenaires technologiques et institutionnels : laboratoires d’essais, fournisseurs de piles à combustible, ou encore des spécialistes de l’intelligence artificielle pour développer la solution la plus performante et intelligente possible.La phase de commercialisation des navires NepTech a d’ores et déjà débuté.
Sur le volet technologique, l’ambition première de NepTech est de maximiser l’efficacité énergétique de ses navires. NepTech équipera prochainement son démonstrateur du système d’injection d’air développé en interne. Cette innovation de rupture permet de réduire significativement la résistance à l’avancement des navires.
Afin de soutenir ces feuilles de route, un plan de recrutements ambitieux vise à renforcer l’équipe, notamment sur les volets hydrogène, architecture et ingénierie navales. Actuellement composés de 8 personnes, les effectifs vont doubler d’ici à la fin de l’année.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Japan expo à Marseille : 39 000 visiteurs attendus le week-end prochainLe rendez-vous est pris du 24 au 26 février et se déploiera sur 20 000 m² au parc Chanot 🇯🇵 Vous comptez y aller ? Marseille JapanExpo Sorties
Read more »
Une visiteuse brise accidentellement une sculpture de Jeff Koons à 42 000 dollarsL’œuvre faisait partie de la fameuse série « balloon dog » et était estimée à 42 000 dollars.
Read more »
Un sous-traitant vietnamien de Nike et Adidas va licencier 6 000 personnesLes autorités locales annoncent, ce lundi 20 février, que l’un des plus gros fabricants de chaussures du Vietnam, qui produit notamment pour Nike et Adidas, va licencier 6 000 ouvriers en raison de commandes en berne
Read more »
Pays d'Arles : passionné de généalogie, Yves Guignard, présente les 88 000 membres de sa familleet informaticien proche de la retraite, dont le grand-père maternel était natif d'Orgon, expliquait que sur trois siècles, plus de la moitié des personnes faisant l'objet d'actes d&...
Read more »
L'ancien gérant d'une agence immobilière aurait escroqué 600 000 euros à des clientsLe gérant d'une agence immobilière aurait escroqué 26 clients, pour un préjudice total qui s'élèverait à 600 000 euros.
Read more »