Une centaine d’habitants du quartier de Pissevin, à Nîmes, se sont rassemblés samedi en mémoire d’un enfant de dix ans tué lundi par des tireurs impliqués dans la guerre pour le trafic de drogues
« Nous sommes venus ici pour dire que ce qui s’est passé avec le petit c’est pas normal, qu’on a besoin de sécurité », explique un des participants, Taoufik, 29 ans, qui préfère taire son nom de famille. Avec d’autres hommes, femmes et enfants, il a marché autour de la place principale de ce quartier où le taux de pauvreté dépasse les 70 %, sous un ciel gris et lourd.
« Encore une personne qui meurt, une de plus dans le quartier, c’est terrible. Le quartier est abandonné depuis des années, il faut qu’il y ait un drame pour qu’on s’intéresse à nous », regrette de son côté Saadja Amazian, médiatrice sociale pour l’association Paseo.
Une revendication relayée par le représentant de la Fédération des associations comoriennes de Nîmes, Anis Ali Ibouroi, à l’origine de l’appel à se rassembler. « Nous disons “stop à la violence” et nous demandons une brigade de police permanente dans le quartier », a-t-il insisté, demandant « justice » pour l’enfant tué.
La famille de la victime, originaire de Mayotte, n’était pas présente, partie dans son île natale pour les funérailles de l’enfant.Vendredi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était venu les rencontrer dans le quartier de Pissevin, où des membres de la CRS8, unité spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, ont été déployés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Meurtres dans le quartier Pissevin : Nîmes est-elle une plaque tournante du trafic de drogue ?Un homme de 18 ans est mort par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Nîmes, dans le quartier Pissevin, gangrené par le trafic de drogues. Ce drame met en lumière la situation géographique parfaite pour organiser du trafic de stupéfiants dans la métropole nîmoise. Les autorités tirent la sonnette d'alarme.
Read more »
Homme de 18 ans tué par balles dans le quartier Pissevin à Nîmes : une première interpellationUne première interpellation a eu lieu dans le cadre de l'enquête sur la mort jeudi d'un homme de 18 ans à Nîmes, abattu sur un point de deal dans le quartier de Pissevin, a-t-on appris ve...
Read more »
Au quartier Pissevin, à Nîmes : «On vit dans la peur»Après la mort d’un enfant de 10 ans et celle d’un jeune de 18 ans, les habitants relégués de ce quartier de l’ouest nîmois disent leur désespoir et leur peur face au trafic de drogues.
Read more »
Gérald Darmanin à Nîmes : les rues du quartier Pissevin nettoyées avant l'arrivée du ministreAlors que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu ce vendredi à Nîmes, les rues du quartier Pissevin, où deux personnes ont perdu la vie cette semaine lors de fusillades, ont été nettoyées. Les rues du quartier Pissevin nettoyées de fond en comble. À la veille de l’arrivée de Gérald Darmanin ce vendredi, plusieurs équipes de nettoyage ont été chargées de redorer les rues de ce quartier, gangrené par le trafic de drogue et les fusillades.
Read more »
En déplacement dans le quartier Pissevin à Nîmes, Darmanin déploie les gros moyens policiersLe ministre de l’Intérieur a annoncé des renforts après deux homicides sur fond de trafic de drogue cette semaine.
Read more »