« Je ne suis pas contre les femmes. Je ne suis pas contre les femmes travaillant hors de la maison. Mais je suis contre le mouvement de...
« Je ne suis pas contre les femmes. Je ne suis pas contre les femmes travaillant hors de la maison. Mais je suis contre le mouvement de libération des femmes ». Toute sa vie, Phyllis Schlafly aura eu ce combat chevillé au corps : celui de se battre contre les droits des femmes.
« Nous avons le droit d'être une mère. Le droit d'être une épouse », scandait-elle, de meeting en meeting, au coeur d'une Amérique à la fois meurtrie par la guerre du Vietnam et galvanisée par l'apparition de ses grandes héroïnes féministes.
Des actrices magistralesA l'écriture et à la production : la Canadienne Dahvi Waller, l'une des scénaristes de la série culte « Mad Men », également impliquée dans la saga à succès « Desperate Housewives ». Celle-ci réalise un sans-faute avec « Mrs. America », tant par le soin apporté aux dialogues que par l'évolution narrative, chaque épisode se concentrant sur le vécu d'un personnage.
Mais si la série séduit autant, c'est qu'elle continue de résonner avec le monde d'aujourd'hui. Alors que la Virginie est devenue, seulement cette année, le 38e Etat à ratifier l'ERA, les lois anti-avortement se multiplient sous l'ère Trump.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gilles Bouleau : “Quand je rentre le soir je suis confiné, comme tout le monde”Le présentateur du JT de TF1 analyse pour GQ les principaux écueils dans le traitement éditorial de la crise du coronavirus. Passionné de sciences, Gilles Bouleau estime que “tout peut s'expliquer, ce qui ne veut pas dire qu'on a réponse à tout.”
Read more »
Evelyne Leclercq cash sur sa vie amoureuse : « J'ai été une cougar, je l'assume » - GalaSon honnêteté est peut être la raison qui fait qu'Evelyne Leclerq est si aimée. Que ça soit pour apporter son soutien en période d'épidémie ou pour évoquer sa vie sentimentale, elle parle avec son...
Read more »
Shailene Woodley : « Je me demandais si j’allais survivre » - ElleC’est un chapitre de sa vie qu’elle n’avait jamais dévoilé au grand jour. Dans une interview qu’elle a accordé au « New York Times », Shailene Woodley a raconté avoir été gravement malade alors qu’elle avait « un peu plus de 20 ans ». L’actrice, révélée dans l’émouvant « The Descendants », a...
Read more »