Moscou se tourne vers la Corée du Nord pour obtenir des armes

United States News News

Moscou se tourne vers la Corée du Nord pour obtenir des armes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 81%

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a l'intention de se rendre en Russie pour discuter avec le président Vladimir Poutine de ventes d'armes qui doivent aider Moscou à reconstituer son stock.

L'information vient de la Maison Blanche. Kim Jong Un, dirigeant de la Corée du Nord, a l'intention de rencontrer le président russe Vladimir Poutine pour lui vendre des armes. « Comme nous l'avons déjà dit, des négociations sur la fourniture d'armes entre la Russie et la Corée du Nord progressent activement », a déclaré Adrienne Watson, une porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

Le ministre russe de la Défense en Corée du Nord Un responsable au ministère sud-coréen de l'Unification a aussi déclaré à l'AFP que plusieurs éléments « indiquaient » que les discussions entre Pyongyang et Moscou sur de futures livraisons d'armes progressaient.

Une coopération militaire « inéluctable » Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Corée du Sud et le Japon ont par ailleurs déclaré la semaine dernière que tout accord visant à accroître la coopération entre la Russie et la Corée du Nord violerait les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies interdisant les ventes d'armes à Pyongyang, résolutions que Moscou a elle-même approuvées.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Corée du Nord a simulé une 'attaque nucléaire tactique'La Corée du Nord a simulé une 'attaque nucléaire tactique'par Cynthia Kim SEOUL - La Corée du Nord a simulé tôt samedi une 'attaque nucléaire tactique', a rapporté dimanche l'agence de presse officielle KCNA. Deux missiles de croisière ont été tirés aux premières heures de samedi en direction de la mer Jaune et ont parcouru 1.500 kilomètres à une altitude de 150 mètres. KCNA a indiqué que cet exercice avait été exécuté afin de 'prévenir les ennemis' que la Corée du Nord serait prête en cas de guerre nucléaire. La Corée du Nord a multiplié dernièrement les essais de missiles, dénonçant comme une menace les exercices militaires organisés par la Corée du Sud et les Etats-Unis dans la région. (Reportage Cynthia Kim; version française Camille Raynaud)
Read more »

Guerre en Ukraine, jour 559 : Kim Jong-un veut vendre des armes, Moscou repousse des « saboteurs »Guerre en Ukraine, jour 559 : Kim Jong-un veut vendre des armes, Moscou repousse des « saboteurs »Moscou a abattu trois drones aériens ukrainiens mardi 5 septembre après avoir repoussé des « saboteurs » à la frontière la veille. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un veut rencontrer Vladimir Poutine pour lui vendre des armes, selon la Maison-Blanche.
Read more »

La Corée du Nord a simulé une nouvelle «attaque nucléaire tactique»La Corée du Nord a simulé une nouvelle «attaque nucléaire tactique»La Corée du Nord a mené samedi une nouvelle «simulation d'attaque nucléaire tactique» avec de fausses têtes nucléaires montées sur deux missiles de...
Read more »

La Corée du Nord a simulé une nouvelle « attaque nucléaire tactique »La Corée du Nord a simulé une nouvelle « attaque nucléaire tactique »La Corée du Nord a mené samedi une nouvelle « simulation d’attaque nucléaire tactique » en tirant en mer Jaune deux missiles de croisière dotés de fausses ogives atomiques, a affirmé dimanche l’agen…
Read more »

La Corée du Nord a simulé une 'attaque nucléaire tactique' Par ReutersLa Corée du Nord a simulé une 'attaque nucléaire tactique' Par ReutersLa Corée du Nord a simulé une 'attaque nucléaire tactique'
Read more »

La Corée du Nord a simulé une nouvelle « attaque nucléaire tactique »La Corée du Nord a simulé une nouvelle « attaque nucléaire tactique »L’agence officielle nord coréenne KCNA a annoncé le tir de deux missiles de croisière stratégiques
Read more »



Render Time: 2025-04-26 21:52:43