Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a l'intention de se rendre en Russie pour discuter avec le président Vladimir Poutine de ventes d'armes qui doivent aider Moscou à reconstituer son stock.
L'information vient de la Maison Blanche. Kim Jong Un, dirigeant de la Corée du Nord, a l'intention de rencontrer le président russe Vladimir Poutine pour lui vendre des armes. « Comme nous l'avons déjà dit, des négociations sur la fourniture d'armes entre la Russie et la Corée du Nord progressent activement », a déclaré Adrienne Watson, une porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.
Le ministre russe de la Défense en Corée du Nord Un responsable au ministère sud-coréen de l'Unification a aussi déclaré à l'AFP que plusieurs éléments « indiquaient » que les discussions entre Pyongyang et Moscou sur de futures livraisons d'armes progressaient.
Une coopération militaire « inéluctable » Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Corée du Sud et le Japon ont par ailleurs déclaré la semaine dernière que tout accord visant à accroître la coopération entre la Russie et la Corée du Nord violerait les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies interdisant les ventes d'armes à Pyongyang, résolutions que Moscou a elle-même approuvées.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Corée du Nord a simulé une 'attaque nucléaire tactique'par Cynthia Kim SEOUL - La Corée du Nord a simulé tôt samedi une 'attaque nucléaire tactique', a rapporté dimanche l'agence de presse officielle KCNA. Deux missiles de croisière ont été tirés aux premières heures de samedi en direction de la mer Jaune et ont parcouru 1.500 kilomètres à une altitude de 150 mètres. KCNA a indiqué que cet exercice avait été exécuté afin de 'prévenir les ennemis' que la Corée du Nord serait prête en cas de guerre nucléaire. La Corée du Nord a multiplié dernièrement les essais de missiles, dénonçant comme une menace les exercices militaires organisés par la Corée du Sud et les Etats-Unis dans la région. (Reportage Cynthia Kim; version française Camille Raynaud)
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 559 : Kim Jong-un veut vendre des armes, Moscou repousse des « saboteurs »Moscou a abattu trois drones aériens ukrainiens mardi 5 septembre après avoir repoussé des « saboteurs » à la frontière la veille. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un veut rencontrer Vladimir Poutine pour lui vendre des armes, selon la Maison-Blanche.
Read more »
La Corée du Nord a simulé une nouvelle «attaque nucléaire tactique»La Corée du Nord a mené samedi une nouvelle «simulation d'attaque nucléaire tactique» avec de fausses têtes nucléaires montées sur deux missiles de...
Read more »
La Corée du Nord a simulé une nouvelle « attaque nucléaire tactique »La Corée du Nord a mené samedi une nouvelle « simulation d’attaque nucléaire tactique » en tirant en mer Jaune deux missiles de croisière dotés de fausses ogives atomiques, a affirmé dimanche l’agen…
Read more »
La Corée du Nord a simulé une 'attaque nucléaire tactique' Par ReutersLa Corée du Nord a simulé une 'attaque nucléaire tactique'
Read more »
La Corée du Nord a simulé une nouvelle « attaque nucléaire tactique »L’agence officielle nord coréenne KCNA a annoncé le tir de deux missiles de croisière stratégiques
Read more »