Morts en Ehpad, bac en contrôle continu, crématorium fermé à Milan… Le point sur le coronavirus
La France a constaté jeudi soir la mort de plus de 471 personnes en milieu hospitalier en vingt-quatre heures. Le nombre de patients en réanimation a dépassé les 6 399 personnes, soit plus que la capacité de lits de réanimation du pays avant la crise, qui était de 5 000. Selon le dernier bilan officiel, l’épidémie a provoqué un total de 4 503 morts en un mois.
Alors que les élèves d’Ile-de-France et d’Occitanie seront ce vendredi soir en vacances, les autorités ont sorti les grands moyens pour prévenir toute éventuelle tentative de départ de voyageurs pendant cette période de confinement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus: pourquoi le bilan du nombre de morts en Ehpad est particulièrement attenduCe jeudi, les autorités sanitaires devraient annoncer pour la toute première fois le nombre de victimes du coronavirus dans les Ehpad de France. Un chiffre très attendu car celui-ci devrait faire bondir le nombre de morts en France, ces établissements concentrant la population la plus à risque.
Read more »
Coronavirus : 570 morts dans les Ehpad du Grand EstAvec 314 décès en Ehpad, c'est le Haut-Rhin, là où l'épidémie a été la plus virulente, qui cumule la grande majorité des décès
Read more »
570 morts du coronavirus dans les Ehpad du Grand EstSur les 1.585 décès enregistrés mercredi soir dans le Grand Est depuis le début de l'épidémie du coronavirus, l’un des principaux foyers en France, 570 avaient été enregistrés dans les EHPAD de la région. «Au 31 mars, 411 foyers de soins étaient touchés par le COVID-19 sur 620 dans la région», a indiqué l'Autorité de santé publique de Grand-Est dans un communiqué.
Read more »
Coronavirus : 509 morts en 24 heures, plus de 4000 morts en FranceL'épidémie de Covid-19 a fait 4032 morts en France dans les hôpitaux selon le nouveau bilan communiqué ce mercredi soir par Jérôme Salome, le directeur général de la Santé. Ainsi, 509 nouveaux décès liés au coronavirus en milieu hospitalier ont été enregistrés dans les dernières 24 heures. Au total, 24 639 personnes sont désormais hospitalisées, soit 1 882 de plus que mardi. Parmi elles, l'afflux de cas lourds en réanimation se poursuit avec plus de 6 000 personnes en réanimation : 6 017 (+452), soit «plus que la capacité initiale de la France» avant que les hôpitaux n'augmentent leurs capacités, a précisé le Pr Jérôme Salomon.Selon l'Agence régionale de Santé de la région Grand Est, l'épidémie a, elle, fait 1 585 morts dans cette seule région depuis l'apparition du virus, dont 570 personnes en Ehpad. Mardi, le seuil symbolique des 1015 décès en milieu hospitalier y a été franchi.
Read more »
Covid-19 en Ehpad : de nouveaux décès dans l'Isère et le Puy-de-DômeL'épidémie de Covid-19 continue ses ravages en Ehpad. L'AFP rapporte ce mercredi que neuf résidents d'un établissement en Isère sont ainsi décédés très probablement du Covid-19, de même que sept dans un établissement du Puy-de-Dôme. À la Verpillière (Isère), l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) «les Pivoles» a déploré 9 décès depuis vendredi parmi les 64 résidents accueillis. La résidence compte aussi «quelques cas confirmés de Covid-19 parmi le personnel», a ajouté le directeur, qui s'inquiète aussi de la «gestion des effets du confinement avec des résidents dépendants, poly-pathologiques». Dans le Puy-de-Dôme, Jean-Michel Calut, médecin correspondant à l'Ehpad Louis-Pasteur de Lempdes, et médecin généraliste dans la même commune, vient lui de signer «le 7e certificat de décès lié au coronavirus». Si aucun chiffre national sur la mortalité liée au coronavirus en Ehpad n'a été encore donné, contrairement à l'Italie ou l'Espagne, la Direction générale de la santé a promis de rendre public des statistiques cette semaine. (Photo AFP)
Read more »
Coronavirus : le Conseil scientifique émet ses recommandations sur les EhpadDans une note rendue publique ce mercredi, l'organisme qui conseille le gouvernement sur la gestion de l'épidémie ne défend pas le confinement en chambre individuelle dans les maisons de retraite médicalisées. Il préconise la création de filières « Covid + Anciens » dans les hôpitaux.
Read more »