Mort de Jacqueline Sauvage à l'âge de 72 ans
. Une information confirmée par l'une de ses deux avocates, Me Nathalie Tomasini."
Je suis choquée et triste. Jacqueline Sauvage a été un symbole pour toutes les femmes. Elle nous a quittés sans bruit, alors que son affaire a mobilisé toute la France dans un chaos retentissant, qui a également révélé que les proches de la défunte ne souhaite pas dévoiler les causes de son décès.
. Une légitime défense qui n'avait pas été retenue par la justice. Après de nombreuses manifestations et autres soutiens de mouvements féministes et de célébrités,. Un geste fort et symbolique pour toutes les femmes victimes de violences conjugales. Jacqueline Sauvage avait ainsi pu compter sur le soutien de la comédienne Eva Darlan ou encore de Muriel Robin,
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Jacqueline Sauvage est morteElle était devenue le symbole des victimes de violences conjugales. Agée de 72 ans, Jacqueline Sauvage est morte le 23 juillet selon l'information de la République du Centre, confirmée par l'AFP. François Hollande avait accordé une grâce totale à cette femme condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, Norbert Marot. Elle avait été libérée au lendemain de son 69e anniversaire.Le 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage abat, de trois coups de carabine dans le dos, son mari Norbert Marot, épousé en 1965. L'homme est violent. Lors de son procès, l'accusée, ouvrière dans l'industrie pharmaceutique puis dans la confection, raconte les coups, insultes et violences sexuelles subis durant près de cinquante ans. Le jour du drame, la sexagénaire se dispute, une nouvelle fois, avec son mari. Après avoir essuyé insultes et remontrances, elle prend des somnifères et se couche. Selon son récit, elle se réveille sous les coups de son époux qui lui ordonne d'aller préparer le repas. «A ce moment, j'ai eu un éclair dans la tête. J'ai pris le fusil dans la chambre, j'ai chargé. Il était en bas sur la terrasse, assis de dos. Je me suis approchée, j'ai tiré, tiré, tiré, en fermant les yeux. J'ai hésité, pour le troisième tir», raconte-t-elle lors de son procès de 2015. Norbert Marot meurt sur le coup. Lors des procès, les filles de Jacqueline Sauvage témoignent en sa faveur. Confirment les coups, leur mère «déglinguée», «fracassée», ce qui lui vaudra quatre séjours à l'hôpital. Racontent avoir été, elles aussi, victimes de violences sexuelles de la part de leur père. Néanmoins, en première instance comme en appel, les jurés ne reconnaissent pas la légitime défense. Pour eux, la riposte n'était ni «immédiate», ni «proportionnée». La sexagénaire dit s'être réveillée à 16 heures et être passée à l'acte dans la foulée. Or, les coups de feu sont entendus vers 19 h 20. En outre, le tribunal s'interroge : pourquoi n'avoir rien dit avant ? En quarante-sept ans de vie commun
Read more »
Jacqueline Sauvage est décédéeJacqueline Sauvage, connue pour avoir tué son mari violent puis avoir été graciée par François Hollande, est morte à 72 ans.
Read more »
Jacqueline Sauvage, symbole des violences conjugales, est morteJacqueline Sauvage, 72 ans, devenue un symbole des violences conjugales après sa condamnation pour le meurtre de son époux violent, puis graciée, est décédée et ses obsèques ont eu lieu mardi, a-t-on appris mercredi auprès d'une de ses filles et d'une de ses avocates. Selon le quotidien La République du Centre, qui a révélé l'information, elle est décédée le 23 juillet à son domicile de La Selle-sur-le-Bied (Loiret), commune d'un millier d'habitants où s'est noué le drame conjugal.
Read more »
Jacqueline Sauvage est morteElle était devenue le symbole des victimes de violences conjugales. Agée de 72 ans, Jacqueline Sauvage est morte le 23 juillet selon l'information de la République du Centre, confirmée par l'AFP. François Hollande avait accordé une grâce totale à cette femme condamnée à dix ans de prison en octobre 2014 pour le meurtre de son mari violent. Elle avait été libérée au lendemain de son 69e anniversaire.Le 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage abat, de trois coups de carabine dans le dos, son mari Norbert Marot, épousé en 1965. L'homme est violent. Lors de son procès, l'accusée, ouvrière dans l'industrie pharmaceutique puis dans la confection, raconte les coups, insultes et violences sexuelles subis durant près de cinquante ans. En 2015, le verdict en appel, qui confirme la peine de dix ans ferme, provoque l'émoi. Une pétition sur Internet réclamant sa grâce totale recueille 430 000 signatures. C'est finalement en décembre 2016 que François Hollande lui accorde une remise gracieuse du reliquat de sa peine.(Capture d'écran réalisée le 20 février 2017 montrant Jacqueline Sauvage dans l'émission «Sept à Huit» de TF1)
Read more »