Adama Traoré est mort à la suite de son interpellation en juillet 2016 dans le Val-d’Oise. La justice a prononcé un non-lieu pour les trois gendarmes impliqués
Les magistrates chargées de l’information judiciaire sur la mort en juillet 2016 d’Adama Traoré, érigée en symbole des violences et du racisme dont sont accusées les forces de l’ordre, ont prononcé un non-lieu pour les gendarmes qui l’ont interpellé.
Le rassemblement en mémoire d’Adama Traoré, à Paris, et les violences qui ont suivi, ont relancé la polémique concernant la Brav-MCette décision met un terme provisoire à une enquête houleuse centrée sur des expertises médicales contradictoires.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mort d’Adama Traoré en 2016 : un non-lieu prononcé pour les gendarmesUn non-lieu a été prononcé pour les gendarmes qui avaient interpellé Adama Traoré, mort en 2016. Une décision qui met un terme à une enquête houleuse.
Read more »
Mort d'Adama Traoré en 2016 : non-lieu pour les gendarmes, la famille fait appelUn non-lieu a été prononcé pour les gendarmes qui ont interpellé Adama Traoré, en juillet 2016. La mort du jeune homme noir âgé alors de 24 ans avait été érigée en symbole des violences et du racisme dont sont accusées les forces de l'ordre. L'avocat de la famille d'Adama Traoré va faire appel de cette décision.
Read more »
Enquête sur la mort d'Adama Traoré en 2016: un non-lieu prononcé pour les gendarmes impliquésLe jeune homme de 24 ans est décédé, le 19 juillet 2016, peu après son arrestation. Le parquet avait requis un non-lieu en juillet dernier. L'avocat de la famille a annoncé faire appel.
Read more »
La CEDH se prononce sur la loi de 2016 contre la prostitutionLa Cour européenne des droits de l’homme doit se prononcer jeudi 31 août sur la pénalisation des clients de la prostitution. La CEDH a été saisie en 2019 par des « travailleurs du sexe » qui demandent l’abrogation de la loi de 2016, au motif qu’elle porte atteinte à leurs droits fondamentaux.
Read more »
La CEDH déclare recevable une requête contre la loi prostitution de 2016La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a déclaré jeudi recevable la requête déposée par 260 travailleurs du sexe qui souhaitent l’abrogation de la loi française de 2016 pénalisant les clien…
Read more »