Doublé sprint-poursuite, plus or du relais mixte en ouverture : le Norvégien Johannes Boe a survolé la première semaine des Championnats du monde de biathlon à Oberhof (Allemagne), à l'image de son impressionnante démonstration en poursuite dimanche.
Son compatriote Sturla Laegreid, sans-faute également derrière la carabine, a terminé 1 min 11 sec plus tard. Seul le Suédois Sebastien Samuelsson, finalement à près de deux minutes de Boe , a empêché un nouveau triplé norvégien en privant de justesse Tarjei Boee de la troisième place. Le cadet de la fratrie, lui, est décidément hors d'atteinte.
"J'ai senti dès le premier tir que c'était mon jour, j'étais très calme. Il n'y a pas grand-chose qui pouvait m'arrêter aujourd'hui ", avoue-t-il. "On ne joue pas dans la même ligue, c'est un extraterrestre, admire Laegreid. Je ne crois pas que je peux me comparer à lui, c'est pour ça qu'aujourd'hui, la médaille d'argent vaut de l'or.
Au pied d'un défi encore jamais relevé en biathlon en arrivant à Oberhof, même par Ole Einar Bjoerndalen ou Martin Fourcade, à savoir rafler les quatre épreuves individuelles en une même édition des Championnats du monde, voilà Boe à mi-chemin. La prochaine étape, l'individuel, est programmée mardi, et la dernière, la mass start, dimanche.
Nouvelle désillusion pour Quentin Fillon Maillet: une faillite au tir, où il a commis sept fautes, dont trois dès son premier tir couché, ne lui a pas permis de se classer mieux que douzième, à plus de trois minutes de Boe. Le quintuple médaillé olympique 2022 s'était élancé en neuvième position, avec 1 min 09 sec de retard sur la tête de course.
Double tenant du titre mondial, Émilien Jacquelin, 36e du sprint à plus de deux minutes et demie de Boe la veille, avait décidé de ne pas prendre le départ en accord avec l'encadrement de l'équipe de France. Antonin Guigonnat a terminé dans le top 15 , Fabien Claude de justesse hors du top 20 .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mondiaux de ski: les coulisses de la révolution des drones pour filmer le skiLes Mondiaux de ski alpin organisé à Courchevel et Méribel jusqu’au 19 février ont mis en lumière une nouvelle manière de filmer les compétitions de ski. A chaque épreuve, des pilotes de drones suivent les skieurs pour offrir un angle de vue inédit pour le public. RMC Sport se penche sur ce...
Read more »
Mondiaux de ski alpin : la surprise Jasmine Flury devant les favorites de la descenteDevant la grande favorite italienne qui a été éliminée, la Suissesse Jasmine Flury a créé samedi la surprise en gagnant la descente à Méribel
Read more »
Mondiaux de ski alpin 2023 : Jasmine Flury crée la surprise en descente, les favorites au tapisOnzième au classement de la descente cette saison en Coupe du monde, la Suissesse est devenue championne du monde à la surprise générale.
Read more »
EN DIRECT - Mondiaux de ski alpin: grosse déception pour ClareyLes championnats du monde de ski alpin se poursuivent en France, à Courchevel et Méribel. Au programme ce samedi: la descente femmes, avec la favorite italienne Sofia Goggia, et les Françaises Romane Miradoli, Laura Gauché et Anouck Errard. Départ à 11h.
Read more »
Mondiaux de ski alpin : premier titre mondial pour le Suisse Odermatt, vainqueur de la descenteLe Suisse Marco Odermatt n’avait jamais décroché de médaille aux Championnats du monde, avec notamment une 4e place frustrante jeudi sur le super-G
Read more »
Marco Odermatt remporte la descente des Mondiaux à CourchevelImpérial, le Suisse Marco Odermatt s'est imposé avec autorité lors de la descente des Championnats du monde de Courchevel et Méribel, ce dimanche. Loin des meilleurs, Johan Clarey a terminé 23e pour la dernière grande course de sa carrière. Sixième, Maxime Muzaton a réussi une superbe performance.
Read more »