Venue du 400 m, la Jamaïcaine Shericka Jackson, qui a conservé l'or mondial du 200 m vendredi à Budapest, réussit si bien sa bascule vers le sprint court qu'elle fond année après année sur le controversé record du monde de l'icône Florence Griffith-Joyner, vieux de 35 ans.
21 sec 45 il y a un an, ce qui en a fait la deuxième femme la plus rapide de l'histoire, pour filer vers son premier sacre mondial individuel. 21 sec 41 vendredi soir, devant les Américaines Gabby Thomas et Sha'Carri Richardson , pour s'en offrir un deuxième d'affilée. Plus qu'à sept centièmes du record du monde - entaché de soupçons - signé"Flo-Jo" en 1988, 21 sec 34.
"Début 2021, j'avais beaucoup de mal, alors mon coach a décidé qu'on allait se concentrer sur le 100 m et le 200 m, poursuit l'élève de Stephen Francis au fameux club jamaïcain MVP. J'étais un peu nerveuse, parce que je ne savais pas si j'en étais capable, à ce moment-là j'avais un programme d'entraînement plus tourné vers le 400 m que le sprint court.
En plus d'une deuxième médaille d'or sur 200 m, Jackson a obtenu une deuxième médaille d'argent sur 100 m plus tôt dans la semaine à Budapest, comme aux Mondiaux de Eugene il y a un an. Elle a également été médaillée de bronze olympique de la ligne droite en 2021 . Avant ça, ses premières médailles internationales étaient arrivées sur 400 m, toutes en bronze, aux JO-2016, après les Mondiaux-2015 et avant les Mondiaux-2019.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Flo Rida : la vidéo d'un bébé tendu au rappeur en plein concert fait polémiqueEn concert samedi au festival Erie, en Pennsylvanie, le rappeur Flo Rida a pris dans les bras un bébé que des spectateurs lui ont tendu depuis la foule. Cette vidéo devenue virale fait polémique. Une scène dangereuse. Alors que le rappeur Flo Rida se produisait samedi au festival Erie, un bébé lui a été tendu depuis la foule. Passant de main en main, le tout-petit a été récupéré par l’artiste sur scène, avant d’être plus tard durant le concert porté en triomphe face au public. Postée sur Twitter, la vidéo de cette séquence devenue virale fait polémique.
Read more »
Mondiaux d'athlétisme: le Mayer d’aujourd’hui ou le GOAT de l'athlé français?Kevin Mayer entre en compétition ce vendredi à Budapest et l’objectif est simple: remporter un troisième titre de champion du monde du décathlon après 2017 et 2022. Ce qui serait une première dans l’histoire de l’athlétisme français. Egalement double vice-champion olympique et recordman du monde du...
Read more »
Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer, ça ne sent pas bon à 24 h de son décathlonBlessé au tendon d'Achille, l'athlète montpelliérain a entrepris une course contre-la-montre pour être au départ de l'épreuve vendredi. Mais rien n'est moins sûr.
Read more »
Mathias Philippe blessé et forfait pour les MondiauxTitulaire de l'équipe de France, Mathias Philippe ne pourra pas disputer les Mondiaux à Anvers (30 septembre-8 octobre). Il souffre d'une grave entorse de la cheville gauche.
Read more »
Mondiaux d'athlétisme: encore un doublé pour la marche espagnole, Quinion rattrapé par les pénalitésQuatre sur quatre pour la marche espagnole : Alvaro Martin et Maria Perez, déjà médaillés d'or du 20 km marche il y a cinq jours, sont devenus champions du monde du 35 km marche, longtemps mené par Aurélien Quinion, jeudi matin à Budapest.
Read more »