Echec de l'opération reconquête. En manque d'expérience internationale, de vécu collectif et peut-être aussi d'un peu de talent, les Etats-Unis ont pris la porte en demi-finales du Mondial de basket, vendredi à Manille contre l'Allemagne (113-111), alors qu'ils ambitionnaient de reprendre leur titre.
Cela ne les consolera pas, mais les Américains ont fait mieux que leurs prédécesseurs de 2019, qui s'étaient arrêtés en quarts de finale face à la France.
Comme face à la Lituanie au deuxième tour , ce manque de vécu collectif commun a été rédhibitoire face aux Allemands, troisièmes de l'Euro-2022 et qui disputeront, dimanche contre la Serbie, la première finale mondiale de leur histoire. Question talent justement, cette équipe américaine n'était probablement pas assez outillée pour passer l'obstacle de l'Allemagne qui, comme de nombreuses autres nations, regorge de joueurs évoluant en NBA .
La défense américaine a été incapable de museler le pivot de l'Allemagne Daniel Theis impérial à Manille, le 8 septembre 2023 / AFP
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mondial-2023 de basket: première finale pour l'Allemagne, qui élimine les Etats-UnisL'Allemagne s'est qualifiée pour la première finale d'un Mondial de son histoire après avoir éliminé vendredi à Manille les Etats-Unis (113-111), champions olympiques en titre qui ont failli dans leur opération reconquête après la sortie de route en quarts en 2019.
Read more »
Basket : première finale de Mondial pour l'Allemagne, qui élimine les Etats-UnisAprès la Serbie qui a fait chuter le Canada, l'Allemagne, championne d'Europe en titre, rejoint la finale. Une première pour la Mannschaft.
Read more »
États-Unis: la candidature de Donald Trump menacée par la Constitution?Des chercheurs ont analysé la Constitution américaine et estime qu'après l'assaut du Capitole en 2020, Donald Trump ne peut plus être élu président, ni même être candidat.
Read more »
Etats-Unis: Croissance économique modeste, marché de l'emploi modéré, déclare la Fed Par ReutersEtats-Unis: Croissance économique modeste, marché de l'emploi modéré, déclare la Fed
Read more »
Etats-Unis: Croissance économique modeste, marché de l'emploi modéré, déclare la Fedpar Ann Saphir et Michael S. Derby - La croissance économique américaine a été 'modeste' au cours des dernières semaines tandis que la croissance du marché de l'emploi a été 'modérée', est-il indiqué dans un rapport publié mercredi par la Réserve fédérale (Fed), qui note aussi que l'inflation a ralenti dans une grande partie des Etats-Unis. Dans son 'livre beige' résumant les enquêtes et entretiens menés dans ses douze districts jusqu'au 28 août, la banque centrale américaine a écrit que 'la quasi-totalité des districts ont indiqué que les entreprises ont réitéré leurs attentes, jusque-là non concrétisées, d'un vaste ralentissement de la croissance des salaires à moyen terme'. La publication du document intervient à deux semaines de la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed, lors de laquelle une pause dans la campagne de hausse des taux devrait être décidée, selon une large majorité de traders. Si certains s'attendent à une hausse supplémentaire des taux d'ici la fin de l'année, des acteurs des marchés financiers misent sur une fin du cycle de resserrement monétaire lancé par la Fed il y a dix-huit mois. Toutefois, pour l'heure, la plupart des responsables de la banque centrale américaine ne sont pas convaincus que cette campagne de hausse des taux, destinée à ramener l'inflation vers son objectif de 2%, est arrivée à son terme. (Reportage Ann Saphir; version française Jean Terzian)
Read more »
A contre-courant des Etats-Unis, le Mexique confirme sa volonté de dépénaliser l’avortementLe Mexique a confirmé mercredi sa volonté de dépénaliser l’avortement au plan national, deux ans après une première décision de la Cour suprême, à contre-courant de son voisin, les Etats-Unis.
Read more »