Migrations : l'Europe veut une meilleure protection de ses frontières

United States News News

Migrations : l'Europe veut une meilleure protection de ses frontières
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 50%

Les Vingt-Sept ont longuement débattu de la très sensible question des migrations, en soirée, lors du Sommet européen de jeudi. Ils ont aussi validé les grands axes du Pacte vert de la Commission européenne en réponse aux subventions massives des Etats-Unis pour leur industrie « propre ».

, un appel à renforcer les frontières face à la recrudescence des arrivées irrégulières et des signaux de réassurance aux industriels de l'UE. Le Sommet européen extraordinaire qui s'est tenu jeudi s'est terminé tard dans la nuit, sans avancée concrète majeure, plutôt des messages forts.

La journée a été marquée par des échanges symboliques et chargés d'émotion avec le président ukrainien, accueilli en héros à Bruxelles oùA l'issue du Sommet, Emmanuel Macron a toutefois expliqué que ceux-ci ne pourraient « en aucun cas » être livrés « dans les semaines qui viennent », pour des questions de formation de pilotes notamment.

D'abord en « intensifiant la coopération » avec les pays d'où partent les migrants, afin « de prévenir les départs illégaux et les pertes de vie ». Ensuite en augmentant « les retours effectifs » dans leur pays d'origine des migrants illégaux.

Le texte appelle en particulier les Etats-membres à « faire plein usage » d'une réglementation qui leur permet de restreindre l'octroi de visas aux ressortissants des pays « qui ne coopèrent pas sur les retours ». Il faut « responsabiliser » ces pays, a estimé Emmanuel Macron.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Compétitivité : les Vingt-Sept veulent rassurer les industriels européensCompétitivité : les Vingt-Sept veulent rassurer les industriels européensFace aux subventions chinoises et américaines, les leaders de l'UE réunis à Bruxelles comptent dessiner un plan d'action à plusieurs facettes pour éviter les délocalisations. Ils veulent aussi améliorer la gestion des frontières extérieures de l'Union. Volodymyr Zelensky devrait s'adresser à eux en personne.
Read more »

Migrations : l'Europe se barricade toujours plus derrière des mursMigrations : l'Europe se barricade toujours plus derrière des mursToujours plus de murs, de clôtures et de barbelés. Pas moins de 12 pays de l'Union européenne et de la zone de libre circulation Schengen ont érigé des barrières physiques à leurs frontières pour prévenir les entrées illégales. DÉCRYPTAGE ➡️
Read more »

L'Europe port\u00e9e par les r\u00e9sultats de soci\u00e9t\u00e9s, interrogations sur les tauxL'Europe port\u00e9e par les r\u00e9sultats de soci\u00e9t\u00e9s, interrogations sur les tauxPARIS (Reuters) - Les principales Bourses europ\u00e9ennes \u00e9voluent en hausse jeudi dans la matin\u00e9e, soutenues par de solides r\u00e9sultats de grands groupes alors que les investisseurs continuent de dig\u00e9rer les d\u00e9clarations des banquiers centraux sur l'inflation, la conjoncture et les taux.\n\n\n \u00c0 Paris, le CAC 40 prend 1,15% \u00e0 7
Read more »

Scientologie : un procès vingt-cinq ans après les faitsScientologie : un procès vingt-cinq ans après les faits25 ans après l'ouverture de l'enquête, six responsables d’une école privée et une association proches de la scientologie vont être jugés à Créteil. Pourquoi cette affaire a t-elle mis si longtemps à arriver devant le tribunal ? efansten
Read more »

Sommet de l'UE : les Vingt-Sept contraints d'envisager une politique industrielle communeSommet de l'UE : les Vingt-Sept contraints d'envisager une politique industrielle communeDE NOTRE CORRESPONDANTE. Réunis en sommet à Bruxelles, les 27 préparent la contrattaque face au grand plan américain de subvention aux industries propres. Un premier pas vers une politique industrielle commune ?
Read more »

Les Vingt-Sept en ordre de bataille derrière l’UkraineLes Vingt-Sept en ordre de bataille derrière l’Ukraine🇺🇦 Pour la première fois, les Européens, outre la promesse d’adopter un dixième paquet de sanctions contre la Russie, ont proclamé leur soutien au plan de paix présenté par Volodymyr Zelensky en novembre lors du sommet du G20 à Bali. Ukraine
Read more »



Render Time: 2025-04-08 09:41:08