Migration : 1500 migrants sur 9000 installés dans un camp provisoire après l'incendie de Moria

United States News News

Migration : 1500 migrants sur 9000 installés dans un camp provisoire après l'incendie de Moria
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Depuis l’incendie de Moria, dans la nuit du 8 au 9 septembre, des milliers de migrants dorment sur les routes, avec peu de vivres et d’accès à l’eau sous une chaleur de plomb. Les autorités grecques ont érigé à la hâte un camp provisoire à...

Depuis l’incendie de Moria, dans la nuit du 8 au 9 septembre, des milliers de migrants dorment sur les routes, avec peu de vivres et d’accès à l’eau sous une chaleur de plomb. Les autorités grecques ont érigé à la hâte un camp provisoire à proximité pour reloger les sans-abri, qui devrait accueillir à terme jusqu’à 9000 migrants selon la commissaire européenne en charge des Affaires intérieures, Ylva Johansson.

Relocalisation Avec l’ex camp de Moria à Lesbos, les camps de Chios, Kos, Samos et Leros constituent les cinq"hotspots" créés au pic de la crise migratoire pour accueillir et enregistrer les demandeurs d’asile en provenance de Turquie.

Les 1553 réfugiés que Berlin a promis d’accueillir s’ajoutent à 150 mineurs non accompagnés de Moria déjà arrivés en Allemagne.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Asile et migration : la Belgique va proposer d'accueillir 12 enfants du camp de MoriaAsile et migration : la Belgique va proposer d'accueillir 12 enfants du camp de MoriaLa Belgique est prête à accueillir 12 mineurs non accompagnés en provenance du camp de migrants de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, a confirmé mardi la ministre de l'Asile et de la Migration Maggie De Block (Open Vld), à la suite d'une information du...
Read more »

Asile et migration : la Belgique va proposer d'accueillir 12 enfants du camp de Moria à LesbosAsile et migration : la Belgique va proposer d'accueillir 12 enfants du camp de Moria à LesbosLa Belgique est prête à accueillir 12 mineurs d'âge non accompagnés (MENA) en provenance du camp de migrants de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, a confirmé mardi le cabinet de la ministre de l'Asile et de la Migration Maggie De Block (Open Vld), à...
Read more »

La Belgique propose d'accueillir 12 mineurs étrangers non-accompagnés du camp de MoriaLa Belgique propose d'accueillir 12 mineurs étrangers non-accompagnés du camp de MoriaL'incendie a ravagé le camp sur l'île de Lesbos, conduisant près de 4000 enfants à la rue, sans structure d'accueil.
Read more »

Incendie à Lesbos: la Grèce accuse des migrants d’avoir «brûlé» le camp de MoriaIncendie à Lesbos: la Grèce accuse des migrants d’avoir «brûlé» le camp de MoriaLe gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d’avoir «brûlé» le camp de Moria sur l’île de Lesbos où des centaines d’exilés s’installaient dans un nouveau centre temporaire «sans douche ni matelas», selon des témoignages reccueillis par l’AFP.
Read more »

Incendie dans le camp de Moria : stop à la politique de rétention des migrantsIncendie dans le camp de Moria : stop à la politique de rétention des migrantsL’accord entre l’Union et la Turquie, adopté il y a quatre ans, a plongé des milliers de gens dans le désespoir. L’aide matérielle envoyée en Grèce ne doit pas servir à reconstruire 'un nouveau Moria'.
Read more »

Cinq migrants arrêtés pour l'incendie du camp de Moria à LesbosCinq migrants arrêtés pour l'incendie du camp de Moria à LesbosLe gouvernement grec a fait savoir que cinq migrants avaient été arrêtés pour l'incendie du camp de Moria à Lesbos.
Read more »



Render Time: 2025-02-22 21:13:27