Le joyau du numérique chinois TikTok a échappé à Microsoft: ByteDance, propriétaire de la plateforme de vidéos légères, a rejeté l'offre de rachat du géant informatique américain, ouvrant la voie au groupe de logiciels californien Oracle pour un...
Le joyau du numérique chinois TikTok a échappé à Microsoft: ByteDance, propriétaire de la plateforme de vidéos légères, a rejeté l'offre de rachat du géant informatique américain, ouvrant la voie au groupe de logiciels californien Oracle pour un partenariat.
Le locataire de la Maison Blanche a aussi exigé qu'une partie importante d'une éventuelle transaction revienne au Trésor américain, ce qui a suscité de vives critiques. En plus des opérations aux Etats-Unis, les activités au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande étaient aussi sur la table."Nous pensons que Microsoft voulait acheter TikTok uniquement AVEC son algorithme principal, une concession sur laquelle le gouvernement chinois et ByteDance ne voulaient absolument pas céder", a jugé dans une note Daniel Ives, analyste pour la société d'investissement Wedbush Securites.
La liste comprend désormais, entre autres, des technologies d'intelligence artificielle qui ont fait le succès de l'application TikTok, où les vidéos s'affichent sur l'écran des utilisateurs principalement en fonction de leurs goûts, et beaucoup moins de leurs contacts.
"Sauf changement de dernière minute, des jours sombres s'annoncent pour ByteDance avec l'échéance de la Maison Blanche cette semaine, la prise étant sur le point d'être débranchée pour l'application TikTok aux Etats-Unis", indique-t-il.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Privacy settings
Read more »
La N-VA ne croit pas en la formation Vivaldi: 'Ce n’est pas démocratique'La N-Va ne participera pas à la formation du gouvernement Vivaldi. Le président du parti, Bart De Wever, se dit consterné. Pour lui, exclure les deux plus grands partis de Belgique, à savoir la N-VA et le Vlaams Beland n’est tout simplement pas démocratique.
Read more »
Allemagne: 10.000 personnes manifestent contre les mesures «anti-corona»Le rassemblement principal a dû être interrompu un peu moins d’une heure après son début car les règles de distance n’étaient pas respectées et que les participants ne portaient pas de masque.
Read more »
Emmanuel André: «On est toujours aussi inquiets, mais on ne voudrait pas risquer d’agacer…»Les contaminations remontent en Belgique. Pourtant, aucunes nouvelle mesure ou Conseil national de sécurité ne sont annoncés.
Read more »
Tensions entre la Grèce et la Turquie: le navire de prospection turc est retourné à Antalya« Un pas positif » dans les tensions qui règnent entre Athènes et Ankara.
Read more »