Alors qu’une vague de chaleur s’est imposée sur les deux tiers sud de la France, la partie nord du pays échappe à la canicule. Dans les Hauts-de-France, le mercure oscille entre 23 et 30°C. Comment expliquer ces différences...
Alors qu’une vague de chaleur s’est imposée sur les deux tiers sud de la France, la partie nord du pays échappe à la canicule. Dans les Hauts-de-France, le mercure oscille entre 23 et 30°C. Comment expliquer ces différences de température avec le reste du pays ?En ce mercredi 23 août, Météo France a placé 19 départements de la moitié sud du pays en vigilance rouge canicule et 37 en vigilance orange.
Dans certaines localités, les températures peuvent parfois dépasser les 40°C, comme ce fut le cas d’Orange dans le Vaucluse avec 42.7°C enregistrés mardi 22 août.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mardi 22 aout?le temps lourd et chaud se poursuit jusque jeudi. Mais c est vraiment vendredi que les températures vont commencer à baisser. On n'oublie pas Fabrice aujourd'hui !
Read more »
Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mercredi 23 aout?Dernière journée calme et chaude avant de orages qui se mettent en place. Et les températures vont sensiblement baisser à partir de vendredi. Et une pensée pour Rose aujourd'hui !
Read more »
Canicule : toutes ces fois où Météo France a déclenché la vigilance rougeMétéo France a dégainé ce lundi 21 août 2023 sa première vigilance rouge pour canicule de l'année. Il s'agit aussi de la sixième depuis la création de ce niveau d'alerte, en 2004.
Read more »
'On pourrait atteindre des niveaux de température jamais mesurés en France' : ce qui nous attend à partir de ce mardiLe gouvernement anticipe, comme Météo-France, un pic caniculaire à partir de ce mardi.
Read more »