Mer Noire: la Russie dit avoir détruit trois vedettes ukrainiennes avec des soldats à bord

United States News News

Mer Noire: la Russie dit avoir détruit trois vedettes ukrainiennes avec des soldats à bord
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 62%

La Russie affirme ce dimanche avoir détruit en mer Noire trois vedettes militaires rapides comptant à leur bord des soldats ukrainiens, qui se dirigeaient selon l'armée russe vers la Crimée annexée. Dans…

La Russie affirme ce dimanche avoir détruit en mer Noire trois vedettes militaires rapides comptant à leur bord des soldats ukrainiens, qui se dirigeaient selon l'armée russe vers la Crimée annexée.

Dans la nuit de samedi à dimanche, «dans la partie ouest de la mer Noire, l'aviation navale de la Flotte de la mer Noire a détruit trois vedettes militaires rapides 'Willard Sea Force' de fabrication américaine des groupes de débarquement des forces armées ukrainiennes», a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Musk dit avoir empêché une attaque de l’Ukraine contre la flotte russe en mer NoireMusk dit avoir empêché une attaque de l’Ukraine contre la flotte russe en mer NoireLe milliardaire américain Elon Musk affirme avoir empêché une attaque ukrainienne contre une base de la marine russe l’année dernière en refusant une demande de Kiev d’activer via son satellite l’ac…
Read more »

Musk dit avoir empêché une attaque de l’Ukraine contre la flotte russe en mer NoireMusk dit avoir empêché une attaque de l’Ukraine contre la flotte russe en mer NoireLe milliardaire, patron de SpaceX, a assuré ne pas avoir voulu être « complice d’un acte de guerre majeur et d’une escalade du conflit ».
Read more »

Ukraine: Un mort dans une attaque de missile russe à Kryvyi Rih, 16 drones abattus à OdessaUkraine: Un mort dans une attaque de missile russe à Kryvyi Rih, 16 drones abattus à OdessaKYIV - Un missile russe a fait un mort et neuf blessés vendredi matin dans la ville ukrainienne de Kryvyi Rih (sud), selon le gouverneur de la région, tandis que les forces aériennes ukrainiennes ont annoncé avoir abattu 16 des 20 drones lancés par la Russie dans la région d'Odessa. La Russie a intensifié ses attaques aériennes sur les infrastructures destinées à l'exportation céréalière ukrainienne sur le Danube et dans le port d'Odessa depuis mi-juillet et le retrait russe de l'accord céréalier en mer Noire. 'Durant la nuit, les terroristes russes ont attaqué la région d'Odessa pour la cinquième fois cette semaine', a déclaré sur Telegram Oleh Kiper, le gouverneur de l'oblast d'Odessa. Le commandement militaire du sud de l'Ukraine a indiqué que quatorze drones avaient été abattus au-dessus de la région d'Odessa et deux autres au-dessus de la région de Mykolaïv. Les drones Shaded de conception iranienne ont été lancés depuis la Russie et la Crimée, péninsule annexée en 2014 par la Russie, selon le commandement militaire. Un bâtiment non résidentiel a été endommagé par des débris de verre suite au crash d'un drone mais aucune blessé n'est à déplorer, a ajouté Oleh Kiper. Des dirigeants régionaux ont indiqué que la Russie a aussi attaqué la région de Zaporijjia (sud-est) et de Soumy (nord-est) avec des missiles, faisant plusieurs blessés. Les services d'urgence de l'Ukraine ont déclaré que deux personnes avaient été blessées à Soumy. La Russie n'a pas fait de commentaire sur les dernières attaques. (Reportage par Anna Pruchnicka et Olena Harmash; version française Zhifan Liu, édité par Tangi Salaün)
Read more »

Guerre en Ukraine : Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de Kiev contre la RussieGuerre en Ukraine : Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de Kiev contre la RussieLe patron de Tesla et Starlink indique avoir refusé une demande de Kiev d'activer l'accès à Internet en mer Noire, près de la Crimée, annexée par Moscou, via son satellite. Elon Musk assure avoir ainsi empêché une attaque de l'Ukraine visant une base de la marine russe l'année dernière. Cette annonce intervient après la publication d'un extrait d'une prochaine biographie consacrée au milliardaire.
Read more »

Guerre en Ukraine : Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de l'Ukraine contre la flotte russe en mer NoireGuerre en Ukraine : Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de l'Ukraine contre la flotte russe en mer NoireLe service Internet via le satellite Starlink, exploité par la société SpaceX, propriété de Musk, avait été déployé en Ukraine peu de temps après son invasion par la Russie en février 2022.
Read more »

Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de l'Ukraine contre la flotte russe en mer NoireElon Musk affirme avoir empêché une attaque de l'Ukraine contre la flotte russe en mer Noire"Nous avons reçu une demande d'urgence des autorités gouvernementales pour activer Starlink jusqu'à Sébastopol. L'intention évidente était de couler la majeure partie de la flotte russe au mouillage", a-t-il posté jeudi sur X (ex Twitter). Le service Internet via le satellite Starlink, propriété de Musk, avait été déployé en Ukraine peu de temps après son invasion par la Russie.
Read more »



Render Time: 2025-04-18 10:21:12